La pasta est un plat auquel tous les Italiens ne savent pas renoncer, cependant, le problème est que par la chaleur étouffante de l'été, il est difficile de la manger, préférant apporter d'autres préparations à table. Cependant, si vous avez envie de manger des même en été, vous devez essayer la du pesto de , de pignons et de Parmesan, une garniture qui vous offrira une explosion intense de .

Certainement, toute la famille accueillera cette sauce particulière et inhabituelle avec un enthousiasme sincère, car elle est tellement délicieuse qu'elle peut être appréciée même par les palais les plus exigeants. En outre, on ne peut nier que la courge, les pignons et le Parmesan parviennent ensemble à créer ce que l'on peut appeler un véritable chef-d'œuvre, qui vous permettra d'enrichir vos plats principaux et de les rendre inoubliables.

De plus, grâce à sa légèreté, cela rend le beaucoup plus intéressant et moins triste. Par conséquent, de cette manière, vous pourrez enfin dire adieu aux plats fades. Mais peut-être encore plus important que tout le reste, la simplicité et la rapidité du processus rendent cette préparation parfaite. En fait, la difficulté est à la portée de tous, même de ceux qui ont du mal à faire cuire un œuf dur !

La recette du pesto de courge, de pignons et de Parmesan, la garniture parfaite pour vos pâtes

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Portions : 4 personnes
Calories : 130 par portion

Ingrédients

½ kg de courge
60 g de Parmesan Reggiano râpé
1 oignon
1 poignée de pignons
un filet d'huile d'olive extra vierge
Paprika fort, selon le
Sel, selon le goût

Préparation

Tout d'abord, lavez la courge, retirez les graines à l'intérieur, puis coupez-la en .
Maintenant, versez un filet d'huile dans une poêle antiadhésive, faites-la chauffer et ajoutez l'oignon pour le faire frire.
Attendez environ 3-4 secondes et ajoutez la courge, salez, poivrez et ajoutez un peu d'eau, puis faites cuire jusqu'à ce que la courge soit suffisamment tendre. Utilisez une cuillère pour aider.
Une fois cela fait, mettez la courge dans un mixeur et ajoutez le Parmesan, le paprika (n'en lésinez pas, mais en ajoutez suffisamment) et les pignons.
Enfin, mettez le mixeur en marche et mixez le tout pendant quelques secondes pour obtenir un mélange pas trop crémeux (pour éviter qu'il ne soit trop salé, goûtez-le).
Une fois les pâtes cuites, égouttez-les, puis ajoutez-y le pesto (il suffit de mélanger) et servez à table. Vous pouvez également utiliser ce pesto sur des bruschettas ou comme l'après-midi, étalé sur quelques biscuits salés intégraux.