Vous avez de jeunes et vous souhaitez leur préparer une délicieuse et saine ? Alors, sans aucun doute, les beignets légers aux sans sucre et sans beurre sont faits pour vous, car ils sont si qu'ils mettront l'eau à la bouche. En fait, ces petites douceurs raviront non seulement les plus petits, mais elles seront aussi irrésistibles pour les adultes. Car elles sont si légères qu'elles sont parfaites pour une petite gourmandise, sans vous sentir trop coupable ensuite. De plus, elles sont cuites au four, donc pas frites dans de l'huile, ce qui en fait une douceur vraiment légère.

Mais ce n'est pas tout, les utilisés sont également très légers, et vous n'aurez pas besoin de sucre dans la pâte, car la douceur vient des pommes. Cependant, cela n'en compromet pas le goût, au contraire, elles restent et délicates. De plus, elles restent très et ne perdent pas cette douceur qui les rend si irrésistibles. Sans compter qu'elles disparaîtront très rapidement, donc dès que vous les servez, si vous voulez en manger, ne perdez pas de temps, sinon vous risquez de rester les mains vides.

La recette des beignets légers aux pommes sans sucre et sans beurre

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 10
Calories : 45 par beignet

Ingrédients

80 g de d'avoine
70 ml de lait de soja
50 ml de blanc d'œuf
2 pommes
1 cuillère à de levure chimique
1 zeste de citron râpé
Un peu de cannelle
Vanille au goût
Sucre glace pour la décoration (facultatif)

Préparation

Tout d'abord, cassez l'œuf dans un bol, séparez le jaune du blanc et montez en neige ce dernier.
Maintenant, ajoutez la farine avec la levure, mélangez brièvement et incorporez (progressivement) le lait, le zeste de citron, la vanille et la cannelle.
Continuez à mélanger le tout en veillant à bien amalgamer votre pâte.
À ce stade, consacrez-vous aux pommes, coupez-les en deux, retirez le cœur, pelez-les et coupez-les en rondelles d'un doigt d'épaisseur.
Maintenant, plongez chaque tranche de pomme individuellement dans la pâte préparée précédemment.
Ensuite, laissez-les bien égoutter et disposez les beignets sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfin, mettez-les à cuire dans un four préchauffé en mode statique pendant 30 minutes à une érature de 180°C.
Une fois les beignets prêts, sortez-les du four, puis si vous le souhaitez, décorez-les d'une légère poudre de sucre glace et servez-les.

Notes et conseils

L'utilisation de sucre pour préparer ces beignets n'est pas nécessaire, car les pommes contiennent une généreuse concentration de fructose. Il ne serait donc pas sain d'ajouter du sucre supplémentaire à la pâte.