Les condiments, en particulier ceux que l’on peut tartiner sur du pain, sont des préparations qui parviennent toujours à séduire tout le monde, obtenant même un succès considérable. Cependant, si vous apportez à table du pesto au saumon, vous recevrez tant d’applaudissements que, pendant un moment, vous vous sentirez aussi talentueux que les chefs étoilés. Ce pesto est tellement riche en qu’il saura conquérir même les palais les plus exigeants. Si vous le faites aux plus jeunes de la , soyez assurés qu’ils l’apprécieront bien au-delà de vos attentes.

En utilisant cette méthode, vous parviendrez certainement à rendre le poisson beaucoup plus appétissant aux yeux de vos . De plus, ce pesto extraordinaire est vraiment léger et a une teneur calorique très modérée, ce qui le rend parfait pour un . De plus, pour le préparer, vous n’aurez pas besoin de temps considérables ni de procédures compliquées. En fait, c’est tout le contraire, car vous le préparerez très facilement et en très peu de temps.

La recette du pesto au saumon, à tartiner où vous le souhaitez

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 25 minutes
Portions : 10
Calories : 130 par portion

Ingrédients

– 500 g de filet de saumon
– 25 g de noix
– 4 cuillères à soupe de fromage à tartiner protéiné
– 1 cuillère à soupe de moutarde
– 1 cuillère à soupe de câpres hachées
– 1 zeste de citron vert râpé
– 1 échalote
– 1 poignée d’aneth hachée
– 1 poignée de ciboulette hachée
– Paprika fumé, selon vos préférences
– Un filet d’ extra vierge

Préparation

1. Tout d’abord, placez le saumon sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, la peau vers le bas, poivrez et saupoudrez de paprika.
2. Ensuite, badigeonnez la surface d’un peu d’huile et faites cuire au four préchauffé pendant 12 minutes à 170°C.
3. Pendant ce temps, mettez le fromage dans un bol, ajoutez la moutarde, le zeste de citron vert et les câpres, puis mettez de côté.
4. Maintenant, coupez l’échalote en fines tranches et les noix en , mettez le tout dans le mixeur et mixez bien, puis ajoutez au fromage avec l’aneth et la ciboulette hachées.
5. Ensuite, sortez le saumon du four, retirez la peau, laissez-le refroidir, puis coupez-le en morceaux et incorporez-le aux autres .
6. Maintenant, mélangez bien avec une cuillère, de manière à obtenir une préparation à la consistance lisse, puis enfournez pendant 8 minutes à 170°C des tranches de pain que vous aurez salées au préalable.
7. Enfin, étalez votre crème sur les crostinis, qui doivent être croustillants dessus et dessous, puis servez à table.