Pommes de terre rôties : l' incontournable de la cuisine en général. Un chef renommé révèle sa pour les sublimer, et .

Inutile de tourner autour du pot, les pommes de terre rôties sont un accompagnement toujours apprécié et un véritable atout polyvalent en cuisine, qui s'harmonise parfaitement avec de nombreux plats de ou de poisson. Elles peuvent être préparées de manière autonome, que ce soit à la poêle ou au four, d'où leur nom.

En effet, il arrive souvent que lors de la préparation d'un poulet farci, d'un rôti de viande blanche ou rouge, ou même d'un poisson cuit au four, la première chose à laquelle on pense est de les accompagner de délicieuses pommes de terre rôties. Elles sont soigneusement coupées en et servent de « lit » pour la cuisson dans le plat.

Il existe plusieurs méthodes de cuisson, comme déjà mentionné, elles peuvent être cuites de manière autonome sans la présence d'un rôti. Cependant, dans ce cas, l'inconvénient est précisément l'absence des jus de cuisson du rôti, dont elles se nourrissent pour devenir encore plus savoureuses. Le chef Jamie Oliver révèle un secret incroyable pour les rendre exquises même lorsqu'elles sont préparées seules.

Le secret pour des pommes de terre rôties délicieuses

Selon le chef, l' secret est un légume aromatique très simple que nous utilisons tous en cuisine à de nombreuses reprises sans y prêter trop d'attention. Pendant la cuisson, il fera toute la différence et libérera cette saveur sucrée que nous aimons tous.

Voici ce dont vous aurez besoin : 2,5 kg de pommes de terre à chair jaune, 4 cuillères à soupe de beurre non salé, de l'huile d'olive extra vierge selon besoin, 1 bulbe d'ail et un bouquet de sauge fraîche. Pour commencer, épluchez soigneusement les pommes de terre et faites-les blanchir dans de l'eau salée pendant environ 15 minutes. Ensuite, égouttez-les et laissez-les sécher à la pendant environ deux minutes.

Procédons à la cuisson

Maintenant que les pommes de terre ont été blanchies, il faut légèrement secouer la passoire afin de légèrement érafler la surface de nos pommes de terre. Dans un plat allant au four, ajoutez le beurre, coupez les pommes de terre et versez-les à l'intérieur, ajoutez une pincée de sel et de poivre noir, mélangez bien, couvrez d' et laissez reposer au toute une nuit.

Le jour suivant, préchauffez le four à 180°C. Prenez la gousse d'ail, séparez les gousses et écrasez-les avec leur peau, en les ajoutant au plat. Ajoutez également les feuilles de sauge et arrosez le tout généreusement d'huile d'olive extra vierge. Enfournez et faites cuire pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.