Le gâteau sans œufs et sans lait, est une très facile à préparer et prête en quelques minutes seulement. Il peut être dégusté au , au ou quand on a envie d'une douceur. Ce gâteau est particulièrement adapté aux régimes, car étant très léger, il ne fait pas grossir, naturellement, s'il est consommé avec modération. Les ingrédients de cette recette sont à la portée de tous et vous les avez probablement déjà dans votre . C'est un gâteau et savoureux, vos l'apprécieront également. Ci-dessous, vous trouverez la recette du gâteau léger sans œufs et sans lait. Bonne préparation !

La recette du gâteau sans œufs et sans lait, rapide, délicieuse et idéale pour les personnes au régime

Temps de préparation : 5 minutes
Cuisson : 50 minutes
Temps total : 55 minutes
Portions : 10
Calories : 160

Ingrédients

– 300 g de
– 300 g d'eau
– 70 ml d'huile de graines ou d'huile d'olive extra vierge
– 16 g de levure chimique
– 80 g de stévia (ou 160 g de sucre de canne ou de sucre ordinaire)
– Zeste d'un citron
– Jus d'un demi-citron (facultatif)
– Sucre glace selon le

Préparation

1. Commencez la préparation du gâteau sans œufs et sans lait en plaçant la stévia dans un bol et en versant de l'eau à érature ambiante par-dessus, puis mélangez les deux ingrédients avec un fouet pour bien dissoudre l'édulcorant.
2. Ajoutez l'huile, continuez à mélanger pendant encore quelques minutes et mettez de côté le bol avec les ingrédients liquides.
3. Dans un grand bol, versez la farine et la levure chimique. Mélangez avec une cuillère en bois, puis ajoutez progressivement les deux ingrédients liquides et continuez à mélanger jusqu'à obtenir une pâte plutôt liquide. Enfin, ajoutez le jus et le zeste de citron.
4. Graissez légèrement un moule à charnière d'un diamètre de 24 centimètres avec un peu d'huile, versez la pâte dans le moule en l'étalant bien pour la rendre uniforme.
5. Placez le moule au four et faites cuire pendant 50 minutes à 180°C. Après 30 minutes de cuisson, couvrez le gâteau de papier sulfurisé pour éviter qu'il ne brûle en continuant à cuire.
6. Une fois la cuisson terminée, sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir, saupoudrez-le de sucre glace si vous le souhaitez, et servez-le en tranches.

Notes et conseils

Comme vous l'avez vu, il est possible de préparer un gâteau sans œufs ni lait. C'est important surtout pour ceux qui sont allergiques aux œufs ou intolérants au lactose et qui veulent déguster ou préparer un bon et sain sans ces ingrédients. Préparer un bon gâteau sans œufs et sans lait est possible, et nous vous assurons que vous ne remarquerez même pas la différence.