Une des plantes les plus belles qui peut orner nos maisons est sans aucun doute l'. Une fleur délicate et fragile caractérisée par de grandes feuilles vertes, de longues tiges et des fleurs aux couleurs envoûtantes. L'avoir à la enrichit indéniablement l'environnement, et c'est aussi un excellent choix lorsque l'on souhaite offrir un cadeau floral à un être cher. L'orchidée sera certainement très appréciée.

Cependant, faites attention à la façon dont elle est entretenue : c'est une plante qui a besoin de beaucoup d'attention pour survivre et fleurir toute l'année. Comment faire ? Il existe différents qui peuvent nous aider à maintenir notre plante au meilleur de sa forme. Voyons-en un en particulier.

Comment cultiver des orchidées pour qu'elles fleurissent toute l'année

Avoir de belles et saines orchidées à la maison signifie leur accorder les bonnes attentions pour ne pas les faner et les laisser mourir progressivement. Les feuilles de cette magnifique plante exotique sont très résistantes et restent vertes plus longtemps que les fleurs, mais cela ne signifie pas nécessairement que les fleurs doivent tomber rapidement et ne pas refleurir, bien au contraire. Il y a de nombreuses façons de les faire fleurir à nouveau, par exemple, la première chose à faire est de trouver le bon emplacement à l'intérieur de la maison.

Les orchidées aiment la lumière, pas la lumière directe du soleil, mais la lumière indirecte. Les placer près d'une fenêtre, surtout en été, exposée à l'est, serait idéal, pour leur permettre de capter toute la lumière dont elles ont besoin. Il faut aussi veiller à ce qu'il n'y ait pas d' stagnante autour de leurs racines. Cette plante exotique n'aime pas particulièrement l'humidité excessive et n'a besoin que d'un léger pour rester en bonne . Il vaut donc mieux ne pas l'arroser comme n'importe quelle autre plante, mais la plonger dans un récipient d'eau, puis la sortir pour la laisser s'égoutter.

Pour favoriser ce type d'irrigation, le choix du est également important.

Exposition, arrosage et substrat sont essentiels pour leur croissance

Pour avoir des plantes luxuriantes, il est nécessaire de choisir de l'écorce ou un substrat spécialement conçu pour ce type de plante. Ses racines doivent être libres et ne doivent pas être compressées dans la terre ordinaire. De cette manière, elles ont la possibilité de respirer et d'absorber l'humidité correctement, sans craindre l'apparition de pourriture.

De plus, cette fleur délicate a besoin de nombreux . Outre les classiques, il en existe d'autres entièrement naturels qui peuvent être utilisés. Parmi eux, on trouve l'eau de riz.

Utilisation de l'eau de riz pour les orchidées

Eh bien oui, cet largement utilisé dans nos cuisines semble être excellent pour la santé des orchidées. Son application est très simple et peut se faire de deux manières. La première consiste à verser directement l'eau de riz, obtenue en lavant ou en faisant bouillir le riz, dans le pot contenant la plante. Dans ce cas également, il est conseillé de ne pas exagérer avec les quantités et de ne pas laisser l'eau stagner dans le récipient.

Inversement, il est possible de verser un peu d'eau de riz dans la soucoupe, de manière à ce que les racines puissent en absorber progressivement les nutriments. Si vous optez pour cette option, il est préférable de placer des cailloux dans la soucoupe pour éviter que les racines ne soient trop en contact avec l'humidité, laissant ainsi circuler de l'air entre elles et le liquide.

L'eau de riz est très importante car elle contient de nombreuses vitamines et nutriments qui sont idéaux pour aider l'orchidée à croître et à s'épanouir. Ainsi, si votre objectif est de maintenir votre plante en pleine santé, en plus des engrais classiques adaptés à cette plante, vous pouvez essayer cette méthode entièrement naturelle et voir comment votre petite créature réagit.