Lorsque le linge dégage un parfum agréable et délicat, nous sommes satisfaits du résultat de notre lessive !

Cependant, il arrive souvent que les serviettes de toilette dégagent de mauvaises odeurs. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, qui compromettent le succès de notre lessive.

Il suffit de quelques petits ajustements et de quelques remèdes naturels pour avoir des serviettes de toilette toujours parfumées !

Découvrons-les ensemble !

Pendant le lavage

Les premiers sur la manière d'avoir des serviettes de toilette toujours parfumées concernent la phase de lavage. À cette étape, il est bon de suivre ces conseils pour éviter que les serviettes ne accumulent des bactéries et n'aient cette odeur de moisi caractéristique.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Le et le sont les deux remèdes traditionnels les plus utilisés pour résoudre les problèmes quotidiens à la .

Ils ont des antibactériennes et aident à éliminer les mauvaises odeurs ! Vous pouvez les utiliser sur vos serviettes de toilette pour les parfumer davantage !

Si vous souhaitez les laver en machine, vous devez d'abord utiliser l'un, puis l'autre, car s'ils sont utilisés ensemble, ils s'annulent mutuellement.

Pour le premier lavage, utilisez un peu de vinaigre blanc dans une tasse d'eau. Une fois terminé, effectuez un deuxième lavage avec du bicarbonate de soude, qui vous aidera à sécher.

N.B. Il existe des avis divergents sur l'utilisation du vinaigre. Beaucoup déconseillent de l'utiliser, surtout à haute température, car il pourrait libérer des substances nocives dans l'environnement. Comme alternative plus écologique, vous pouvez utiliser de l'acide citrique.

Oh, j'oubliais ! Si vous aimez ces Conseils Naturels, je peux vous les envoyer tous les jours directement sur WHATSAPP ! Contactez-moi ici et enregistrez mon numéro dans vos contacts ! Je vous attends !

Huiles essentielles

Les huiles essentielles ont d'innombrables propriétés. Vous pouvez choisir l'huile de tea tree avec ses propriétés antifongiques ou l'huile essentielle de lavande, qui a des propriétés antiseptiques et parfume délicatement votre lessive.

Mais vous pouvez choisir celle que vous préférez et l'odeur qui vous plaît le plus sur vos serviettes de toilette. Certains choisissent même l'huile essentielle de citron !

Ajoutez 10 gouttes à un litre d'eau et 10 grammes de sel, placez-les dans le tiroir et lancez le programme !

Jus de citron

Vous pouvez également utiliser du jus de citron frais. Connu pour ses propriétés dégraissantes et antibactériennes, le citron peut donner une note d'agrume agréable à votre lessive.

Mélangez une demi-tasse de jus de citron dans un litre d'eau pour lancer le lavage souhaité.

Essorage

Pour un linge optimal, nous avons toujours besoin d'un peu d'aide supplémentaire.

L'une des principales raisons des mauvaises odeurs sur les serviettes de toilette ou le linge en général est qu'ils peuvent accumuler de l'humidité.

Les éponges des serviettes de toilette doivent donc être bien essorées, à au moins 1200 tours. Cela permettra d'éviter la stagnation de l'eau et de les sécher plus rapidement.

Quantité de détergent

Nous recommandons d'utiliser des détergents bio et neutres. De plus, il est très important d'utiliser la bonne quantité de produit.

Les résidus de détergents peuvent non seulement « faire sentir mauvais » nos serviettes de toilette, mais ils ont aussi des sur le bon fonctionnement de la machine à laver.

Le détergent peut s'accumuler dans le tiroir, le joint et le filtre. Un mauvais peut entraîner la casse de l'appareil lui-même.

Séchage immédiat

Passons maintenant à la phase de post-lavage. Les serviettes de toilette sont composées d'éponges douces et très absorbantes.

C'est pourquoi lorsque le lavage en machine est terminé, vous devez immédiatement étendre les serviettes de toilette, de préférence à l'air libre.

Cela semble être un détail évident et banal, mais combien de fois (quand nous sommes pressés) les serviettes de toilette ne sont-elles pas complètement sèches ?

Eh bien, cette petite «  » peut compromettre un lavage fait correctement et, par conséquent, l'odeur de nos serviettes de toilette.

De plus, étendre immédiatement le linge nous aidera également à ne pas le repasser !

Sèche-linge

Sécher complètement les serviettes de toilette peut poser problème en ou lorsque vous avez peu d'espace pour les laisser sécher à l'air libre.

Mais il est possible d'avoir des serviettes de toilette toujours parfumées en utilisant quelques simples avec le sèche-linge !

Il vous suffit de prendre 2 ou 3 morceaux de tissu en coton. Vous pouvez recycler un vieux drap ou un torchon de cuisine. Coupez-les en morceaux ou en lanières et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de la fragrance que vous préférez.

Placez-les dans le sèche-linge. Les serviettes de toilette sentiront encore meilleur !

Garder les serviettes de toilette parfumées

Il existe d'autres astuces maison pour avoir des serviettes de toilette parfumées même lorsque vous les avez rangées dans vos tiroirs !

Par exemple, vous pourriez prendre un petit sac en coton ou en gaze (comme ceux où l'on met les dragées), y mettre une poignée de riz et ajouter quelques fleurs de lavande ou de pétales de rose.

En alternatif, les bons vieux gouttes d'huiles essentielles seront à nouveau très utiles ! Vous aurez ainsi créé un excellent parfum de linge maison !

Si vous n'aimez pas le riz, vous pouvez essayer avec des boules de coton. Quelques gouttes

d'huile essentielle suffisent !

Autres conseils utiles

Avoir des serviettes de toilette douces et parfumées est essentiel, c'est pourquoi nous devons toujours prendre soin de la machine à laver en suivant ces simples conseils :

10 astuces pour éviter que la machine à laver ne sente mauvais
Comment faire de l'assouplissant maison, économique et écologique
Voici comment utiliser l'acide citrique comme « soin de la machine à laver »
Comment suspendre le linge pour ne pas avoir à le repasser !