Parmi les pièces de la que l'on souhaite toujours maintenir fraîches, propres et parfumées, il est impossible de ne pas mentionner la salle de bains !

Pour lutter contre les mauvaises odeurs, on pense à de nombreuses méthodes différentes et intéressantes.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une méthode que vous n'avez peut-être pas encore entendue, elle est naturelle, et très simple !

Vous aurez seulement besoin d'un rouleau de papier toilette, et le tour est joué, la salle de bains sentira meilleur que jamais !

Matériel nécessaire

Voyons ce dont vous aurez besoin pour utiliser cette parfumée et merveilleuse !

En détail, vous aurez besoin de :

1 huile essentielle de votre choix
1 rouleau de papier toilette (de préférence avec un carton solide)

Ce sont les seuls deux éléments dont vous aurez besoin pour obtenir immédiatement une odeur enivrante dans votre salle de bains !

L'huile essentielle est à votre choix en fonction de vos goûts personnels, cependant, je vous conseille d'utiliser une huile essentielle de lavande.

Cette plante a en effet la propriété de détendre et de procurer du bien-être, elle sera donc parfaite dans votre environnement et dans votre salle de bains.

Mode d'emploi

Vous avez tous les ? Bien, passons tout de suite au mode d'emploi !

Vous devrez prendre quelques gouttes d'huile essentielle et les répartir sur le carton du rouleau de papier toilette, en insérant le doseur dans le trou.

Versez les gouttes à différents endroits du rouleau et pas toujours au même endroit, sinon vous risquez de le mouiller excessivement.

Une autre chose importante est de ne pas laisser les gouttes d'huile tomber directement sur le papier toilette.

La quantité de gouttes est à votre choix, cependant, ne mettez pas trop, car une odeur trop intense pourrait être dérangeante.

Ensuite, posez le rouleau sur l'étagère où vous placez habituellement le papier toilette, et voilà !

Attention ! Si vous placez les rouleaux à l'intérieur d'un meuble, il est probable que l'odeur ne se fasse pas sentir, il est donc préférable de les mettre sur les étagères en tissu que l'on trouve généralement dans la salle de bains.

Autres conseils pour parfumer la salle de bains

En plus de celui mentionné précédemment, voyons ensemble d'autres pour parfumer la salle de bains !

Brin de menthe ou de laurier : placer une branche de l'une de ces deux sur la pomme de douche est la meilleure façon de diffuser une bonne odeur. La de la douche libérera tout le parfum enivrant dans l'air.
Gros sel et huiles essentielles : mettez 2 cuillères à soupe de gros sel dans un petit bol et ajoutez une demi-cuillère à d'huiles essentielles. Mélangez pendant quelques minutes pour que l'huile pénètre dans les grains de sel, puis placez le tout dans la salle de bains.
parfumés : choisissez les fleurs ou les feuilles que vous préférez et mettez-les dans un sac en maille respirante. Accrochez le sac dans un coin de la salle de bains ou à l'intérieur des placards et .
Comment éliminer les mauvaises odeurs de la salle de bains ?

Pour éliminer les mauvaises odeurs de la salle de bains, commencez par aérer la pièce pendant un certain temps. Ensuite, préparez une infusion d'eau et d'huiles essentielles, laissez-la dans la salle de bains et attendez que le parfum se diffuse.

Comment parfumer agréablement la salle de bains ?

Remplissez une casserole d'eau, ajoutez le jus de 2 citrons et une orange en tranches. Faites bouillir le tout, puis apportez l'infusion dans la salle de bains pour que le parfum se diffuse rapidement.

Comment fabriquer un parfumeur naturel pour la salle de bains ?

Mettez 2 cuillères à soupe de gros sel dans un petit bol, puis ajoutez une demi-cuillère à café d'huiles essentielles et mélangez pendant 5 minutes pour que l'huile soit absorbée. Laissez les granules de sel parfumé dans la salle de bains et vous verrez l'effet parfumé !