Du vinaigre sur tes cheveux, non, ce n’est pas une erreur. Nous l’utilisons habituellement pour la cuisine ou le nettoyage, dans ces deux domaines il est fantastique, car il permet d’obtenir des résultats magnifiques, qu’aucun produit indiqué n’est en mesure de donner. Même dans le domaine de la santé et du bien-être, le vinaigre peut apporter des satisfactions importantes auxquelles personne ne pourrait s’attendre dans la vie.
Peu de gens savent que l’ingrédient peut également être utilisé pour des soins de beauté , par exemple sur les cheveux : c’est miraculeux car il permet d’avoir toujours des cheveux parfaits, sains et brillants.
Le vinaigre a mille bienfaits, c’est un remède naturel, qui, contrairement aux traitements chimiques, ne peut pas entraîner de conséquences graves sur la santé. S’il n’est utilisé qu’une seule fois, personne ne pourra plus jamais s’en passer.
Pourquoi utiliser du vinaigre sur vos cheveux
Le vinaigre sur les cheveux est capable de réduire les pellicules, de restaurer le pH du cuir chevelu, en agissant directement sur la production de sébum . De plus, il est capable d’ adoucir les cheveux et de lutter contre leur chute. Si vous utilisez du vinaigre, vous pouvez vous passer d’après-shampoing qui graisse parfois vos cheveux et les salit immédiatement après le shampooing.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est recommandé d’utiliser du vinaigre au lieu d’un après-shampooing. Le vinaigre est particulièrement adapté aux cheveux abîmés ou cassants. Par exemple, c’est une panacée s’il est utilisé dès la fin de l’été, étant donné qu’en été, les cheveux sont toujours en contact avec l’eau de mer, ce qui en quelque sorte les dessèche et les abîme.
Les causes des cheveux secs et cassants
En été, le soleil ou les lavages répétés ont leurs effets négatifs. Entre autres, lors du shampoing, des produits agressifs sont souvent utilisés pour laver les cheveux, démêler les nœuds et les rendre les plus doux possible. Ensuite, immédiatement après avoir été séchés au sèche-cheveux et au lisseur, ils peuvent paraître inoffensifs, en réalité ils font leur part, car les températures endommagent à la fois le cuir chevelu et les cheveux eux-mêmes.
Les cheveux peuvent également être cassants et stressés à cause des teintures ou des médicaments pris, qui provoquent leur chute, également causée par la fragilité. Pour résoudre tous ces problèmes, il suffit d’utiliser du vinaigre sur vos cheveux et de profiter de tous ses bienfaits.
Comment utiliser le vinaigre sur les cheveux
Avant de l’utiliser, il est préférable de le diluer dans beaucoup d’eau, car sinon il pourrait être agressif tant pour les cheveux que pour le cuir chevelu. Ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme à l’eau. Il suffit d’utiliser seulement un litre et demi d’eau, cette quantité est plus que suffisante pour rincer les cheveux longs.
Tout d’abord, ils se lavent les cheveux, comme ils le font toujours, avec du shampoing. Ensuite, ils sont rincés pour éliminer les résidus du produit utilisé, enfin le vinaigre est appliqué sur les cheveux, dilué avec de l’eau et laissé agir pendant au moins 5 minutes. Une fois le temps requis écoulé, rincez puis séchez vos cheveux comme d’habitude. Il est conseillé d’éloigner le sèche-cheveux et de ne pas le régler à la température maximale, car cela endommage énormément les cheveux.
Le jus de citron neutralise la forte odeur du vinaigre et désinfecte les cheveux
Si l’odeur est trop forte, vous pouvez ajouter une cuillerée de jus de citron qui parfume et en même temps désinfecte en profondeur. Le citron éclaircit les cheveux, si vous souhaitez obtenir un bel effet éclaircissant, vous pouvez également l’utiliser seul, en petite quantité, à chaque lavage. Les résultats seront évidents après quelques applications.
Vous pouvez procéder à l’application de vinaigre une fois par semaine, cela peut facilement remplacer les masques revitalisants et adoucissants qui, à long terme, peuvent ne pas être aussi bénéfiques.