La sagesse ancienne nous explique que placer une feuille de laurier sous l’oreiller nous aide à mieux dormir. Alors si vous souffrez d’insomnie, vous pouvez essayer de mettre des feuilles de laurier dans votre lit. Mais ne s’agit-il que de mythes et de légendes ? Eh bien, pas vraiment puisque cette coutume repose sur les véritables propriétés relaxantes et anti-inflammatoires de cette plante.
Pourquoi le laurier nous aide-t-il à dormir ?
Faites-vous partie de ceux qui souffrent d’ insomnie , ont du mal à s’endormir, se réveillent continuellement la nuit et sont plus fatigués le matin qu’au moment du coucher ? Eh bien, bienvenue dans le club des insomniaques.
Beaucoup plus de personnes que vous ne le pensez souffrent d’insomnie et de troubles du sommeil , la plupart sans même savoir qu’elles souffrent de ces problèmes. Cependant, avant de commencer à prendre des médicaments qui nous font dormir (auxquels nous nous habituons ensuite et que nous ne pouvons jamais arrêter d’utiliser), voici quelques remèdes naturels que nous pouvons essayer en premier.
Nos ancêtres l’ont déjà fait (et je veux dire les ancêtres – les ancêtres, à l’époque de la Grèce antique et de la Rome antique), mais essayez de mettre une feuille de laurier sous votre oreiller avant de vous coucher. Selon la tradition, en effet, le laurier possède des propriétés magiques : il est capable d’influencer positivement nos rêves. Dormir avec une feuille de laurier sous l’oreiller permet à ceux qui ont des problèmes de rêver à des solutions possibles.
Juste de la magie et des croyances anciennes ? Eh bien pas vraiment : en effet, le laurier est une plante connue pour ses propriétés digestives, antibactériennes, antidiarrhéiques et calmantes. On sait en effet que l’infusion de ses feuilles permet de réduire la tension artérielle, réduisant ainsi le stress et la nervosité . Et si nous faisons cela, nous dormirons automatiquement mieux aussi.
Il semblerait également que le laurier aide à atténuer un peu les douleurs du syndrome prémenstruel . Alors peut-être que les anciens avaient une part de vérité. Ce n’est pas un hasard si les anciens Romains utilisaient des couronnes de laurier pour célébrer les Triomphes.