Les taches de déodorant sont faciles à éliminer avec des produits naturels. Découvrez quelques et ayez un peu de patience.

Découvrons ensemble quelques utiles et astuces pour obtenir d’excellents résultats !

Il n’y a rien de pire que de vouloir porter votre chemise préférée le matin et de découvrir que vous ne pouvez pas le faire à cause de ces vilaines taches de déodorant bien visibles !

Heureusement, nous pouvons utiliser quelques techniques efficaces pour rendre vos vêtements impeccables en utilisant simplement des produits que vous avez déjà chez vous.

Ainsi, que ce soit une simple trace jaunâtre laissée sur votre chemise blanche immaculée ou des taches blanches ou brunâtres sur votre robe colorée préférée, vous n’aurez plus jamais à vous soucier des taches de déodorant sur vos vêtements.

Comment enlever les taches de déodorant

La plupart des taches de déodorant jaunes ou sombres sur les vêtements peuvent être éliminées en utilisant divers remèdes naturels avec des produits que vous avez probablement à la . Voici quelques-uns d’entre eux.

Bicarbonate de soude

Pour cette solution, vous devrez préparer une pâte composée de trois parties de et d’une partie d’eau.

Une fois que le mélange a une consistance légèrement liquide, frottez la pâte avec une à dents (une vieille brosse à dents sera parfaite) douce sur la tache à éliminer.

Ensuite, laissez agir le mélange pendant quelques heures. Ensuite, rincez le vêtement à l’eau froide et lavez-le en machine comme d’habitude.

Cette méthode est idéale pour les taches jaunes sous les aisselles sur les vêtements blancs.

Ammoniac

Après avoir dilué une demi-tasse d’ammoniac dans une demi-tasse d’eau, appliquez ce mélange sur les taches sur les vêtements jusqu’à ce qu’elles disparaissent progressivement.

Il est préférable de porter des de protection pour les mains lors de cette opération.

Collants en nylon

C’est un excellent truc pour éliminer les taches de déodorant sur les vêtements colorés.

Essayez de frotter des collants en nylon, une serviette sèche ou même une chaussette propre sur la tache, puis mettez le vêtement dans la machine à laver avec un détergent pour couleurs. Cette méthode est idéale pour éliminer les marques laissées par le stick déodorant !

Jus de citron

Pour cette solution à nos taches de déodorant, nous devons faire appel à un agrume parfumé : le citron. Pour ce faire, mélangez des parties égales d’eau et de jus de citron.

Ensuite, versez le mélange sur la tache, saupoudrez un peu de sel fin et frottez doucement le sel sur la tache. Ensuite, rincez bien le vêtement avant de le laver normalement en machine.

L’effet blanchissant naturel du jus de citron au soleil est excellent pour éliminer les taches de déodorant sur les vêtements clairs. Il y a tellement de choses que l’on peut nettoyer avec du citron !

Vinaigre blanc

Le blanc ne devrait jamais manquer dans une maison, compte tenu de ses « innombrables » utilisations.

Pour cette solution, il vous suffira de tremper la tache dans du vinaigre blanc pendant environ une heure, puis de brosser la tache de déodorant avec une vieille brosse propre.

Ensuite, vous pourrez mettre le vêtement dans la machine à laver avec un détergent biologique. Le changement en vaudra la peine !

L’immersion des taches de déodorant dans le vinaigre blanc convient aussi bien aux vêtements blancs qu’aux vêtements colorés.