Les ou les toilettes sont l'une des zones les plus utilisées de la salle de bain et, par conséquent, l'une des zones qui ont tendance à accumuler la plus grande quantité de bactéries. C'est pour cette raison qu'il est très important d'être méticuleux lors du .

Il est préférable de nettoyer les toilettes au moins deux fois par semaine. De cette manière, les bactéries et les mauvaises odeurs sont efficacement éliminées , évitant que le fond des toilettes n'accumule de saletés incrustées et ne noircisse ou jaunisse. Si cela s'est déjà produit, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le laisser comme neuf.

Comment nettoyer le fond des toilettes

Nettoyer et désinfecter le fond des toilettes est essentiel pour le maintenir dans un état optimal et éviter la prolifération des bactéries. Pour se débarrasser de ces taches jaunes ou de ce fond noir dans les toilettes qui semblent impossibles à récupérer, il existe plusieurs possibilités.

Vous trouverez ci-dessous trois options pour nettoyer le fond des toilettes qui fonctionnent et donnent de très bons résultats :

Bicarbonate de soude et peroxyde d'hydrogène

C'est un mélange parfait pour blanchir que vous pouvez également utiliser dans davantage de pièces de votre et pas seulement dans la salle de bain. Pour le réaliser, préparez une pâte avec 100 grammes de et deux cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène. Appliquez le mélange sur les parois et le fond des toilettes à l'aide d'un chiffon ou d'un tampon à récurer. Laissez agir 20 minutes, frottez avec la puis rincez. Si vous souhaitez un effet blanchissant supplémentaire, ajoutez quelques gouttes de jus de citron au mélange.

Bicarbonate de soude, vinaigre et citron

Trois autres produits largement utilisés pour nettoyer la maison sans . Et, comme auparavant, non seulement pour la salle de bain, mais vous pouvez les utiliser dans une multitude de pièces et d'occasions. Pour nettoyer le fond des toilettes, il faut mélanger un verre de de nettoyage , deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus d'un citron. Appliquez ce mélange sur les taches des toilettes et laissez agir 30 minutes. Frottez avec une brosse et, si nécessaire, utilisez un tampon à récurer avec des pour un nettoyage en profondeur.

Boissons gazeuses Cola ou Coca-Cola

Les utilisations du Coca-Cola pour le ménage sont nombreuses. Parmi ses « superpouvoirs magiques », il y a non seulement celui de vous rafraîchir lors d'une journée chaude, mais il peut aussi vous aider beaucoup à nettoyer le fond des toilettes et à le laisser étincelant. Comme? Versez une canette de Coca-Cola dans les toilettes en veillant à recouvrir les taches de tartre que vous souhaitez éliminer. Laissez agir 30 minutes puis brossez l'intérieur des toilettes. Si vous souhaitez améliorer les résultats, appliquez alors une pâte à base de vinaigre et de bicarbonate de soude à l'intérieur des toilettes, frottez-la avec une brosse, laissez-la reposer au fond des toilettes pour qu'elle devienne bien blanche et tire la chasse d'eau.

Pour nettoyer le fond des toilettes, quelle que soit la méthode choisie, pensez toujours à utiliser des gants de protection tout au long du processus pour prendre soin de votre peau. Ces méthodes vous aideront à éliminer les taches brunes, le tartre et les bactéries du fond des toilettes, les laissant impeccables et exemptes d'odeurs désagréables.