En 1900, à San Sebastián, au Pays basque, naquit un qui a récemment refait surface et est très apprécié. Il s’agit du cheesecake basque, dont le au fromage fait fondre tout le monde.

En effet, pour préparer ce dessert, il n’est pas nécessaire d’avoir une base ou une croûte biscuitée, car il a une texture crémeuse et compacte. Ensuite, pour obtenir ce goût si particulier et inimitable, il est impératif que la surface extérieure soit brûlée. Plus précisément, il est nécessaire de la caraméliser dans un four chaud.

Pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé de laisser reposer le fromage, la ricotta et les œufs à érature ambiante pendant environ 1 heure avant de commencer la préparation. De plus, avant de déguster ce dessert, il est préférable de le laisser reposer pendant une journée entière afin qu’il puisse bien s’imprégner de ses . Vous adorerez certainement ce dessert, qui saura conquérir même les palais les plus exigeants !

Recette du cheesecake basque qui fait sensation sur le web

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps de réfrigération : au moins 3 heures
Temps total : 4 heures et 10 minutes
Portions : 16-18
Calories : 160 par portion

Ingrédients

– 1 kg de fromage frais allégé à tartiner
– 480 g de ricotta fraîche
– 160 g de stévia édulcorante (ou 350 g de sucre normal ou de sucre de canne en alternance)
– 30 g de 00
– 5 œufs
– Une pincée de sel

Préparation

1. Tout d’abord, préchauffez le four à 200°C.
2. Ensuite, tapissez un grand moule de 26 centimètres de papier sulfurisé (en laissant dépasser environ 5 centimètres des bords) préalablement humidifié et essoré.
3. Dans un grand bol à bords hauts, versez l’édulcorant stévia (ou le sucre) et ajoutez le fromage. Mélangez avec un batteur électrique.
4. Une fois que vous avez obtenu un mélange lisse, sans cesser de travailler, incorporez le sel et les œufs.
5. Ajoutez ensuite la ricotta (après l’avoir passée au tamis) et la farine. Puis, à l’aide d’une spatule, mélangez à nouveau la préparation et versez-la dans le moule.
6. Enfin, faites cuire au four préchauffé à 200°C pendant 50 minutes.
7. À la fin de la cuisson, laissez le gâteau dans le four éteint pendant 20 minutes, puis laissez-le refroidir complètement à température ambiante.
8. Ensuite, placez-le au pour qu’il repose pendant au moins 3 heures.