Avoir des souris à la est certainement l’une des choses les plus désagréables qui puisse arriver, découvrir leur présence dans un environnement domestique est traumatisant car on connaît bien les .

Ces petites créatures ne sont certainement pas de sympathiques mignons, surtout parce qu’elles s’installent partout pour chercher de la nourriture. Les faire sortir à temps, avant qu’elles ne causent des dégâts, est vraiment difficile.

En particulier en et en automne, elles se rapprochent des maisons à la recherche d’un abri chaud, peut-être avec suffisamment de nourriture pour survivre à la froide avant de partir. Une fois à l’intérieur de la maison, elles deviennent un vrai casse-tête car elles grignotent les meubles et transmettent des maladies.

Que se passe-t-il lorsque une souris entre dans la maison ?

Les souris peuvent pénétrer même dans les espaces les plus petits et inimaginables, compromettant ainsi l’hygiène et la sécurité de la maison car elles peuvent transporter toutes sortes de maladies, y compris des maladies dangereuses. Elles laissent des excréments et de l’urine partout, ce qui est déjà dégoûtant en soi, et elles peuvent même apporter des puces.

De plus, pour ne rien arranger, elles se reproduisent rapidement. Par exemple, une souris femelle peut avoir de 5 à 10 portées par an, avec chaque portée donnant naissance à 10 souriceaux. Si cela se produit à l’intérieur de la maison, c’est vraiment un gros problème car s’en débarrasser est extrêmement difficile.

Comment éloigner les souris de la maison ?

Ce qu’il faut faire, c’est prendre des pour éloigner tout type d’animaux, pas seulement les souris. Tout d’abord, il faut bien nettoyer toutes les surfaces en utilisant toujours les désinfectants appropriés, même le peut convenir.

Il est impératif de ne jamais laisser de vaisselle sale dans l’, car cela peut attirer des souris et d’autres petites bêtes en raison des odeurs et des senteurs. Pour détecter leur passage, il faut être attentif à certains détails spécifiques qui ne passent pas inaperçus.

Par exemple, la présence d’excréments ou de débris de papier ou de bois. Ensuite, bien entendu, il ne faut jamais laisser de la nourriture de quelque nature que ce soit ouverte ou posée sur les tables ou les meubles, à portée de leur appétit. Enfin, il faut bien sceller les poubelles en bouchant tout trou ou fissure par lesquels elles pourraient entrer.

Le chat et la litière sont la solution la plus efficace contre les souris

Si vous aimez les animaux, vous pouvez adopter un chat, mais seulement après avoir bien compris que la possession d’un animal à la maison, autre qu’une souris, implique une responsabilité importante, ainsi qu’un engagement supplémentaire. Les chats sont la solution la plus efficace contre les souris car ils permettent de les éliminer rapidement et de les dissuader de s’installer dans la maison.

Les chats aiment naturellement chasser les souris et les manger, que demander de mieux ? De plus, une litière pour chat sale d’urine est un puissant répulsif contre les souris car elle indique la présence d’un chat à proximité, les dissuadant ainsi de s’approcher autant que possible.

Piège à souris : s’en débarrasser sans leur faire de mal

Pour éloigner les souris de la maison, voici ce qu’il faut faire : prendre un récipient, le recouvrir de film plastique, découper un cercle de la taille du fond d’une boîte de nourriture pour animaux et verser du blé à l’intérieur pour attirer la souris ou les souris.

Ensuite, construisez des rampes qui serviront à la souris pour accéder au piège. Une fois le piège construit, placez-le près de l’endroit où vous pensez que les souris pourraient être et attendez qu’elles soient prises en flagrant délit. Une fois à l’intérieur, elles auront du mal à en sortir, donc l’ est d’agir rapidement et de les relâcher le plus loin possible.

Bien sûr, le choix du récipient dépend du nombre de souris que vous pensez avoir à la maison. Plus vous en avez, plus le contenant doit être grand pour pouvoir les accueillir. Enfin, il est bon d’avoir quelque chose à portée de main pour sceller le récipient afin de garder les souris en sécurité et d’éviter qu’elles ne sortent en cours de route.