Si votre a perdu même ses feuilles, ne la jetez pas, car il existe une méthode pour la guérir et la faire renaître. Voici comment la rendre belle et à nouveau.

Les orchidées ne sont pas des difficiles à entretenir. En effet, avec quelques petites , il est facile de les garder en vie. Cependant, si vous n'avez pas la main verte et que votre orchidée est sur le point de mourir, ne vous inquiétez pas, car il existe un moyen de la faire revivre. Dans ce cas, nous verrons comment faire revivre une plante sans aucune feuille.

Commençons par dire que l'orchidée est une plante très courante en aujourd'hui, mais il faut faire attention à son emplacement. La érature et la lumière peuvent en effet contribuer à sa mort prématurée. La température idéale pour la maintenir est d'environ 20°C, mais attention à ne pas la placer près des et des courants d'air.

Un autre facteur très important est l'exposition à la lumière, qui ne doit jamais être directe. En effet, la lumière du soleil directe peut brûler à la fois les fleurs et les plantes. Maintenant, voyons comment faire revivre votre plante en suivant quelques étapes qui ne sont pas si difficiles à suivre.

**Orchidée : comment la faire revivre**

Faire revivre une orchidée complètement dépourvue de feuilles est possible, et tout ce dont vous avez besoin est une simple aspirine. Il est recommandé d'utiliser une aspirine de 81 mg coupée en deux pour les plantes. Une fois que vous avez votre moitié d'aspirine, vous pouvez la mettre dans un mouchoir en papier ou un sachet en plastique pour la réduire en poudre, peut-être en utilisant le dos d'un verre en verre.

Cependant, vous n'aurez pas seulement besoin de l'aspirine, bien que ce soit l'élément essentiel. Vous aurez également besoin d'une gousse d'ail, qui éliminera les éventuels champignons de la plante grâce au soufre qu'elle contient. Prenez maintenant un mixeur et mettez-y la moitié d'aspirine émiettée, une gousse d'ail et 1 litre d'eau. Mixez pendant quelques secondes, puis filtrez le mélange.

Une fois que vous avez obtenu l'eau à l'ail et à l'aspirine, vous pouvez préparer votre orchidée. Tout d'abord, retirez-la du pot et enlevez toute la , laissant uniquement les racines. Ensuite, coupez les racines pourries avec des ciseaux, et nettoyez bien la base d'où les feuilles poussent. Ensuite, lavez soigneusement l'orchidée sous l'eau courante.

À ce stade, vous pouvez mettre votre orchidée dans l'eau que vous avez préparée précédemment avec de l'ail et de l'aspirine. Laissez les racines tremper pendant environ une heure. En attendant, préparez ce dont vous avez besoin pour les prochaines étapes. Vous aurez besoin de deux verres en plastique, de petites pinces et d'écorce de pin qui aura trempé dans l'eau pendant 5 jours.

Après une heure, retirez l'orchidée de l'eau à l'ail et à l'aspirine et laissez l'écorce de pin tremper dans la même eau pendant une heure de plus. En attendant, préparez les deux verres qui serviront à créer un effet de serre. Vous devrez simplement faire de petites incisions sur le bord inférieur du verre, comme s'il s'agissait d'un vase.

À ce stade, vous pouvez transplanter l'orchidée en l'insérant entre l'écorce de pin et refermer avec l'autre verre à l'aide des pinces. N'oubliez pas de vaporiser légèrement la plante tous les jours sans exagérer, et après environ un mois, vous verrez les premiers résultats. Dès que la plante aura l'air en bonne , vous pourrez la replanter.