Vous êtes au et, à juste titre, vous ne voulez pas compromettre votre poids idéal avec des desserts ? Eh bien, dans ce cas, la tarte à la ricotta super légère peut vous aider, car elle est d’une légèreté vraiment exceptionnelle. En effet, grâce à cette préparation, vous n’aurez plus à vous priver d’une part de , car elle contient une faible proportion de calories, vous pourrez donc la déguster sans trop de culpabilité.

De plus, non seulement sa pâte est moelleuse et fondante en bouche, mais son est délicat, ce qui rend ce dessert absolument et irrésistible. Faites-nous confiance, il est délicieux. Ce n’est pas pour rien qu’il plaît énormément aux grands comme aux petits, qui grâce à ce gâteau pourront avoir un petit- sain et authentique, commençant ainsi bien la journée. Vous êtes curieux et vous voulez savoir comment le préparer ? Parfait, continuez à lire et découvrez la ci-dessous.

La recette de la tarte à la ricotta super légère pour un petit-déjeuner sans culpabilité

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 55 minutes
Pour : 8 portions
Calories : 140 par portion

Ingrédients

180 g de 00
150 g de ricotta légère
60 g d’édulcorant à la stévia (ou 120 g de sucre normal ou de canne)
120 g de lait de soja
2 œufs
1 cuillère à de liqueur
1 sachet de levure chimique pour gâteaux
1 sachet de vanilline
Le zeste râpé d’un citron

Préparation

Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant à la stévia et battez-les.
Incorporez ensuite le lait avec la vanilline, puis prenez un fouet et mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation mousseuse et homogène.
Maintenant, ajoutez la ricotta, la farine, la levure et la liqueur, puis continuez à travailler le mélange jusqu’à ce qu’il ait une texture lisse et crémeuse.
À ce stade, beurrez et farinez un moule de 22 centimètres de diamètre, puis versez-y la pâte obtenue.
Enfin, mettez au four préchauffé à 170°C pendant 35 minutes.
Une fois que le gâteau est prêt, attendez quelques minutes qu’il refroidisse, puis garnissez-le de sucre glace (ou de pépites de noisettes).