Si vous recherchez un dessert simple (à déguster au petit-déjeuner ou en milieu de matinée avec votre café), délicat mais aussi gourmand, alors le gâteau au semoule et au yaourt est la préparation idéale. En effet, pour le réaliser, vous n’utilisez que des ingrédients authentiques, faciles à trouver, qui une fois réunis créent un dessert vraiment unique et délicieux.
Il plaira énormément à tout le monde, en particulier aux enfants qui seront conquis dès la première bouchée. Tellement que, une fois terminé, ils vous demanderont certainement de le refaire car il est irrésistible. De plus, la préparation de ce gâteau est si simple et rapide que vous le réaliserez en peu de temps, avec la certitude d’obtenir un dessert qui saura conquérir toute la famille, car même les adultes l’apprécieront énormément.
La recette du gâteau au semoule et au yaourt, un dessert moelleux et léger
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 12
Calories : 170 par portion
Ingrédients
330 g de semoule
300 g de yaourt nature
100 g d’édulcorant à la stévia (ou 200 g de sucre normal ou de canne en alternative)
50 g d’huile
3 œufs
1 cuillère à café de levure chimique
1 citron (jus + zeste râpé)
Sucre glace, selon le goût
Préparation
- Pour commencer, préchauffez le four à 180°C, afin qu’il soit prêt quand vous en aurez besoin.
- Pendant ce temps, prenez un bol et versez-y l’édulcorant à la stévia (ou le sucre) et le beurre, puis mélangez les deux ingrédients à l’aide d’un batteur électrique.
- Ajoutez ensuite les œufs un par un, ainsi que la semoule, que vous alternerez avec le yaourt, puis ajoutez le jus et le zeste de citron.
- Mélangez bien le tout afin d’obtenir un mélange à la texture crémeuse et homogène.
- Une fois cela fait, beurrez généreusement un moule à gâteau, puis versez-y la pâte et lissez-la à l’aide d’une spatule de cuisine.
- Enfin, faites cuire au four bien chaud pendant 30 minutes, puis faites le test du cure-dents pour vérifier la cuisson.
Une fois le gâteau prêt, attendez qu’il refroidisse, saupoudrez-le de sucre glace et dégustez-le.