Saviez-vous que le simple fait de placer une feuille de laurier sur vos pieds peut apporter d’énormes avantages ? Vous ne le croirez pas, mais le simple fait de le faire avant de vous coucher éliminera certains problèmes ennuyeux, découvrons lesquels !
Vous ne supportez pas la mauvaise qualité de vos chaussures , et encore moins la mauvaise qualité de vos pieds ? Alors l’utilisation du laurier est faite pour vous et vous pourrez résoudre un problème que vous traînez certainement depuis un certain temps et que vous n’avez jamais réussi à résoudre. C’est vrai, parfois même les produits les plus chers ne sont pas capables de donner des résultats efficaces pour éliminer les odeurs des pieds et des chaussures.
Même si parfois ils semblent fonctionner, au bout de quelques jours la mauvaise odeur revient et est encore plus persistante qu’avant. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème simplement en utilisant des feuilles de laurier , une plante à l’odeur caractéristique qui se répand dans les pièces en peu de temps et laisse un délicieux parfum.
Si vous pensez que votre pied est un petit environnement, vous comprendrez que les résultats sont garantis. Mais comment utiliser le laurier sur les pieds ? D’une manière simple et facile à réaliser, qui apparemment était déjà pratiquée dans l’Antiquité, découvrons comment !
UTILISEZ DES FEUILLES DE LAURIER SÉCHÉES POUR LES PIEDS ET LES CHAUSSURES
L’utilisation des feuilles de laurier séchées à certaines fins remonte à l’Antiquité et s’est transmise jusqu’à nos jours comme une véritable tradition. Dans l’Antiquité, le laurier était considéré comme un porte-bonheur et il était d’usage de garder une feuille sous l’oreiller pour souhaiter prospérité et bien-être .
Il est bon de rappeler que les feuilles doivent être utilisées sèches pour les pieds et les chaussures, mais aussi pour préparer des tisanes, étant donné que le laurier est également un excellent digestif. Dans ses feuilles séchées, il y a un concentré de bienfaits qui aide à résoudre de nombreux maux, c’est pourquoi il est important d’en avoir sous la main.
Mais comment sécher les feuilles de laurier ? Les feuilles de laurier doivent être récoltées durant l’été , lavées soigneusement puis séchées à l’air libre . Lorsqu’ils sont secs et exempts de toute trace d’humidité vous pouvez les conserver dans un contenant hermétique. De cette façon, vous pouvez les utiliser autant de fois que vous le souhaitez tout au long de l’année.
COMMENT UTILISER LA FEUILLE DE LAURIER CONTRE LES MAUVAISES ODEURS DE PIEDS ET DE CHAUSSURES
Utiliser la feuille de laurier pour éliminer les odeurs de pieds est simple : vous devez mettre une feuille de laurier dans votre chaussette avant de vous coucher. Les propriétés sudorifiques et antiseptiques du laurier agissent sur le pied, empêchant la transpiration et la prolifération des bactéries, responsables des mauvaises odeurs.
Gardez simplement la feuille de laurier sur votre pied toute la nuit pour qu’elle soit parfaitement sèche le matin et sans odeurs étranges. En plus du pied, vous pouvez également mettre du laurier dans vos chaussures , quelles que soient les chaussures que vous utilisez, qui peuvent être des baskets, des mocassins, des bottes et plus encore.
En fait, même les chaussures sont contaminées par l’odeur des pieds moites, qui puent encore plus lorsqu’on les met dans des chaussettes. Le laurier dans les chaussures est la solution parfaite pour retenir l’odeur de sueur de vos pieds et parfumer la semelle.
DIGESTIF EFFICACE AU LAURIER ET À LA CANNELLE
En plus d’avoir des pieds et des chaussures parfumés, les feuilles de laurier sont aussi un excellent digestif et encore plus si elles sont associées à la cannelle. Voici ce dont vous avez besoin pour préparer une tisane digestive, idéale à prendre lorsque votre ventre est gonflé et que vous ressentez des maux d’estomac :
Quelques feuilles de laurier ;
1 bâton de cannelle ;
200 ml d’eau-
Versez la cannelle et les feuilles de laurier séchées dans l’eau et portez à ébullition. Faites bouillir pendant cinq ou dix minutes, puis filtrez le mélange dans une tasse et laissez-le refroidir. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de sucre ou boire la tisane telle quelle. Cette tisane favorise la digestion et aide à éliminer les météorismes et les troubles de la fermentation et neutralise efficacement les symptômes d’un ventre gonflé.