La , un légume facilement disponible en cette , possède une valeur nutritionnelle et des bénéfiques pour l'organisme. En effet, grâce à un antioxydant appelé bêta-carotène, elle aide à prévenir le vieillissement des cellules et est essentielle pour lutter contre les radicaux libres.

De plus, elle a des propriétés anti-inflammatoires et protège le système circulatoire en raison de sa teneur en potassium, qui favorise l'activité cardiaque et maintient la musculaire. Pour toutes ces raisons, l'omelette à la courge est non seulement délicieuse, mais aussi saine !

La recette de l'omelette à la courge, un plat principal délicieux qui vous ravira

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 5
Calories : 230 par portion

Ingrédients

350 g de courge
100 g de fromage râpé
7 œufs
½ oignon rouge coupé en tranches
1 pincée de sel
Un filet d'huile d'olive extra vierge

Préparation

  1. Pour commencer, prenez votre courge, coupez-la en tranches, puis mettez-la au four pendant 20 minutes.
  2. Une fois cuite, lorsque la chair est suffisamment tendre, sortez-la du four, pelez-la, enlevez les graines et coupez-la en .
  3. Ensuite, cassez les œufs dans un bol, battez-les à l'aide d'une fourchette et ajoutez le fromage ainsi que le sel, puis incorporez également la courge.
  4. Après avoir bien mélangé les , versez un filet d'huile dans une poêle antiadhésive, ajoutez l'oignon et faites chauffer.
  5. Maintenant, transférez-y votre omelette, puis faites cuire la partie inférieure en la laissant cuire pendant 10 minutes.
  6. Enfin, retournez l'omelette (utilisez un couvercle ou une assiette), puis laissez cuire la partie crue pendant 10 minutes, éteignez le feu et servez une fois que le plat a refroidi.

Notes et conseils

Le sucré de la courge se marie parfaitement non seulement avec les œufs, mais aussi avec les herbes aromatiques, dont l'utilisation est recommandée pour préparer toute omelette. Dans ce cas, vous pouvez envisager d'ajouter de la ciboulette, du laurier, de la marjolaine, de la menthe, du romarin et de la sauge, en fonction de vos goûts personnels. En fait, si vous voulez donner une touche supplémentaire à votre omelette à la courge, vous devrez ajouter, pendant la cuisson, puis éventuellement les retirer, ou les hacher avec la chair pour faire une purée, l'une de ces herbes aromatiques.