Les grilles de cuisinière sont presque toujours sales, mais vous pouvez les nettoyer sans même utiliser d’eau. Voici comment procéder.

Que vous cuisiniez ou non, il est inévitable de faire des taches en cuisine, et la zone de la cuisine la plus touchée est certainement la table de cuisson, en particulier si elle est à gaz, ce qui la rend plus difficile à nettoyer. Cependant, ce n’est pas seulement la surface en acier à nettoyer. Les brûleurs et les grilles nécessitent également un minutieux.

La surface de cuisson se nettoie facilement avec des produits commerciaux ou des produits naturels. En fait, le est le produit idéal pour nettoyer la table de cuisson. Lorsqu’il est associé au citron ou au , il peut éliminer même les saletés les plus tenaces, en dissolvant la graisse.

Il en va de même pour les brûleurs, bien que cela soit un peu plus compliqué. Dans ce cas, il faut être très délicat pour ne pas obstruer les trous par lesquels le gaz s’échappe. En revanche, le nettoyage des grilles de cuisinière est souvent difficile, car elles ont tendance à être grasses et il est difficile de les ramener à leur état d’origine.

Nettoyer les grilles de cuisson : voici comment faire

Comme mentionné précédemment, il n’est pas toujours facile de se débarrasser des saletés et de la graisse des grilles. Cependant, il existe une méthode que nous allons vous présenter, qui vous permettra d’obtenir des grilles propres, sans saletés ni graisse, même lorsqu’elles sont très sales.

En effet, au quotidien, lorsque les grilles ne sont pas trop sales ni incrustées, il suffit de les tremper dans de l’eau bouillante et de les laisser tremper pendant quelques minutes. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre pour les dégraisser davantage. Ensuite, essuyez-les avec un chiffon et un dégraissant pour les nettoyer. Cependant, cette méthode n’est pas suffisante pour des grilles dans un état vraiment déplorable.

Dans ce cas, nous vous recommandons une méthode plus intensive qui vous permettra de nettoyer efficacement les grilles de cuisson et de les ramener à leur état d’origine. Lorsque la table de cuisson est complètement incrustée, vous pouvez essayer cette méthode de nettoyage en profondeur qui ne nécessite pas d’eau.

Il vous suffit de vous procurer de l’ammoniac et un grand sac en plastique. Le processus est très simple. Placez la grille à l’intérieur du sac en plastique et versez environ 50 ml d’ammoniac à l’intérieur, en veillant à ce que l’ammoniac atteigne toutes les parties de la grille.

Ensuite, vous pouvez sceller le sac avec la grille à l’intérieur et le laisser reposer pendant une nuit. Le lendemain, vous pouvez retirer le sac avec la grille et la nettoyer normalement avec un chiffon. Vous verrez que toutes les saletés incrustées se seront détachées et que les grilles retrouveront leur aspect neuf.

Il s’agit d’une méthode alternative que vous n’avez certainement pas essayée et que vous pouvez utiliser pour nettoyer les grilles incrustées sans perdre trop de temps à frotter avec une éponge pour enlever les saletés et la graisse. Il ne vous reste plus qu’à essayer cette méthode, qui utilise des produits peu coûteux.