Lorsque vous préparez un , il n’est pas seulement important de satisfaire la gourmandise, mais aussi de considérer la qualité des . C’est pourquoi ce gâteau aux et aux pignons est parfait à cet égard.

Il s’agit d’un dessert spécialement adapté à l’automne, car les ingrédients utilisés sont typiques de cette . De plus, la pâte n’est pas seulement délicate, elle est aussi fruitée. De plus, pour préparer ce gâteau (qui plaira à tout le monde, croyez-moi), vous n’avez pas besoin d’être un pâtissier chevronné, car comme vous le verrez, le processus est très simple. Voici la !

La recette du gâteau aux pommes et aux pignons, un délicieux dessert qui plaira à tous

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 50 minutes + 50 minutes pour la pâte brisée
Portions : 13
Calories : 200 par portion

Ingrédients

60 g de confiture d’abricot sans sucre ajouté
20 g de pignons de pin
3 pommes
1 cuillère à de fécule
1 portion de pâte brisée (pour la recette, cliquez sur le lien)
1 pincée de cannelle en poudre
sucre glace, au

Préparation

  1. Commencez par préparer la pâte brisée, puis mettez-la au pour qu’elle repose.
  2. Maintenant, prenez les pommes, pelez-les, coupez-les en dés et mettez-les dans un bol avec la confiture, la fécule, la cannelle et une partie des pignons. Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère.
  3. Ensuite, farinez un plan de travail, sortez la pâte brisée du réfrigérateur, utilisez les 3/4 de la pâte pour l’étaler.
  4. Ensuite, tapissez un moule de 22 cm de diamètre de papier sulfurisé, puis placez les 3/4 de la pâte brisée dessus et piquez-la avec une fourchette.
  5. Maintenant, versez la garniture aux pommes, puis recouvrez le tout avec le reste de la pâte brisée, en veillant à bien sceller les bords. Ensuite, décorez la surface avec les pignons restants.
  6. Enfin, enfournez le gâteau pendant 40 minutes à une érature de 180°C. Ensuite, attendez qu’il refroidisse avant de le servir et décorez-le avec une pincée de sucre glace si vous le souhaitez.