Peut-être que tout le monde ne sait pas qu’il existe un léger, aussi léger que possible, c’est-à-dire le gâteau à l’eau, préparé selon une qui se révèle non seulement simple, mais surtout légère.

En effet, ce gâteau ne contient pas d’huile, d’œufs, de lait ou de beurre parmi ses , ce qui en fait le choix idéal pour les personnes souffrant d’intolérances alimentaires.

De plus, malgré sa grande légèreté, ce gâteau est et . Sa texture à la fois mousseuse et moelleuse le rend encore plus appétissant qu’il ne l’est déjà !

La recette du gâteau moelleux à l’eau, idéale pour un petit-déjeuner simple et peu calorique

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 1 heure
Portions : 8
Calories : 130 calories

Ingrédients

– 330 g d’eau tiède
– 150 g de tout usage
– 100 g de fécule de pomme de terre
– 100 g d’édulcorant à la stévia (ou en alternative, 200 g de sucre de canne)
– 50 g d’amidon de maïs
– 1 cuillère à d’extrait de vanille
– 1 sachet de levure chimique

Préparation

1. Pour commencer, prenez une casserole et versez-y de l’eau, puis ajoutez de l’extrait de vanille et portez à ébullition en remuant de temps en temps. Ensuite, mettez de côté pour laisser refroidir.
2. Maintenant, dans un bol assez grand, versez l’édulcorant à la stévia (ou le sucre), auquel vous ajouterez l’eau, en mélangeant bien pour faire fondre l’édulcorant.
3. Ensuite, tamisez et incorporez très lentement la farine, l’amidon de maïs, la fécule et la levure (ne les ajoutez pas tous en une seule fois, mais progressivement).
4. Ensuite, graissez et farinez un moule adéquatement, puis transférez votre mélange.
5. Enfin, mettez le gâteau au four pendant 45 minutes à une érature de 180°C.
6. Avant de le retirer du four, assurez-vous qu’il est prêt en faisant le test du cure-dent. Ensuite, laissez-le refroidir avant de le servir, et si vous le souhaitez, saupoudrez-le de sucre glace.