Il y a un remède naturel pour nettoyer le fer à repasser et le rendre brillant. L'un de ces remèdes est le citron, efficace pour rendre la plaque du fer brillante, mais le fonctionne également très bien. Découvrons comment utiliser ces produits naturels pour obtenir un fer parfaitement propre !

Parmi les dont on ne peut pas se passer, il y a le fer à repasser. Le maintenir propre est très important, car cela facilite le repassage. Le de la plaque doit être fait périodiquement, en moyenne une fois par semaine, à la fois pour faciliter le repassage et pour protéger les vêtements des taches et des auréoles susceptibles d'être laissées par les éventuelles incrustations qui s'accumulent sur la plaque.

De plus, la et l'eau peuvent entraîner la formation de saleté et de calcaire, mais aussi compromettre le bon fonctionnement du fer.

Même si vous n'avez certainement pas envie d'effectuer cette opération, il est nécessaire de le faire pour protéger vos vêtements et prolonger la durée de vie du fer à repasser. Au lieu de recourir à des solutions chimiques nocives, voici quelques remèdes naturels à mettre en œuvre pour obtenir d'excellents résultats.

Nettoyer le fer à repasser avec du citron

Nettoyer le fer à repasser avec du citron est facile. Il vous suffit de prendre un citron, de le couper en deux et de le frotter sur la plaque du fer. Frottez la moitié du citron jusqu'à ce que les résidus accumulés se détachent.

Si nécessaire, passez l'autre moitié du citron sur la plaque du fer, et en quelques minutes, elle sera propre et brillante. La plaque propre est essentielle pour un repassage efficace et rapide, et le citron est un naturel dégraissant et polissant, très apprécié pour ses désinfectantes et antiseptiques.

Il est excellent pour désinfecter et nettoyer la plaque du fer à repasser, et vous pouvez également l'utiliser de la manière suivante :

1. Remplissez un bol d'eau tiède et ajoutez le jus d'un citron.
2. Mélangez la solution soigneusement.
3. Imbibez une éponge dans le bol et essorez-la, puis passez-la sur le fer.

Si des brûlures ou des taches tenaces sont présentes, vous pouvez également utiliser une éponge abrasive. En outre, vous pouvez ajouter une poignée de gros sel à la solution.

Comment nettoyer le fer à repasser

Après avoir frotté le fer avec du citron, pour rendre la plaque encore plus brillante, vous pouvez compléter l'opération avec une solution très efficace. Voici ce dont vous aurez besoin :


– Vinaigre
– 1 éponge

L'éponge doit avoir une partie abrasive, et une fois que vous avez ajouté de l'eau chaude et du vinaigre dans un bol en verre, imbibez-la, essorez-la et passez-la sur le fer. Ramassez tous les résidus qui se dissolvent au contact de la solution, et passez à nouveau l'éponge si nécessaire. Enfin, essuyez la plaque avec un chiffon en microfibres et elle sera parfaitement brillante.

Nettoyer le fer à repasser avec du vinaigre et du sel

Une autre excellente alternative pour nettoyer le fer à repasser, toujours dans le cadre des remèdes naturels, est le vinaigre, à mélanger avec du gros sel. Le pouvoir désinfectant et polissant du vinaigre, associé au dégraissant du sel, permet d'obtenir d'excellents résultats dans le nettoyage de cet appareil électroménager. Voici la procédure pour effectuer un nettoyage parfait du fer à repasser avec du sel et du vinaigre :

1. Remplissez un bol d'eau tiède.
2. Ajoutez deux cuillères à soupe de gros sel et une de vinaigre blanc.
3. Mélangez jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous.
4. Imbibez une éponge ou un chiffon en microfibres de cette solution.
5. Passez-le sur la plaque froide du fer.

Si vous avez affaire à de la saleté tenace ou à des taches difficiles à enlever, vous pouvez également utiliser une éponge abrasive.

Comme vous pouvez le voir, nettoyer le fer avec du citron et d'autres naturels et faciles à trouver est très simple, et cela vous fera économiser de l' par rapport aux produits que vous pouvez trouver en supermarché, qui sont souvent nocifs !