Ne jetez plus les collants abîmés, mettez une chaussette dans la poubelle, cela pourrait vous aider à résoudre certains problèmes courants à la .

Lorsque nous achetons des collants, nous savons qu'ils ne dureront pas longtemps, confortables mais très sujets à des accrocs faciles. Cependant, vous serez un peu moins contrarié une fois que vous aurez découvert ce que vous pouvez faire avec une chaussette, qu'elle soit complète ou cheville, maintenant inutilisable.

L'art du recyclage

Tout comme l'invention des couches jetables a révolutionné le monde des mamans, l'arrivée des bas en nylon, une invention entièrement américaine, a été une véritable révolution dans le monde des collants pour femmes.

À une époque où de longues files d'attente se formaient devant les magasins et des centaines de femmes attendaient pour acheter ce qui était rapidement devenu un objet de désir.

Une fois entrés dans la vie des femmes, ils n'en sont plus ressortis, symboles de séduction et de féminité.

En revanche, les collants ont fait leur apparition en 1959. Pratiques et faciles à porter, avec le temps, ils ont fini par supplanter les bas classiques en nylon, qui devaient être portés avec des porte-jarretelles et des jarretières.

Il est sûr qu'à plusieurs reprises, vous avez dû jeter des collants à la poubelle parce que, en les retirant, vous avez provoqué une maille irrécupérable.

Mais lorsque l'on cherche des moyens d'économiser, certains sur le des collants et de leur donner une nouvelle vie sont vraiment intéressants. Une fois essayés, vous verrez que vous ne jetterez plus vos collants à la poubelle.

Au contraire, vous leur donnerez une bonne utilisation, parfois en voyant l'utilité de mettre une chaussette dans la poubelle.

Chaussette dans la poubelle : à quoi cela sert-il ?

Avant de jeter des collants endommagés, il est bon de savoir que ce type de , le nylon, est une fibre synthétique. Il s'agit de la première polyamide synthétique jamais créée. Cette matière suit un processus de recyclage bien à elle et peut être recyclée et réutilisée jusqu'à sept fois sans que sa qualité en soit altérée.

Dans notre petite routine, il est très facile de trouver une utilité pour un collant abîmé, que ce soit des collants ou des chaussettes. Voyons donc comment.

Une chaussette pour bloquer les déchets

Les sacs poubelles resteront en place si, une fois coupée la partie supérieure des collants, vous l'utilisez pour attacher le sac à la poubelle. De cette façon, vous éviterez les fermetures et les déplacements non souhaités.

Utilisé sur l'aspirateur

Un moyen immédiat de retrouver de petits objets tombés au sol est de simplement mettre une chaussette dans la buse de l'aspirateur : cela vous permettra de les retrouver sans qu'ils ne finissent dans l'appareil.

Conservation de la naphtaline

Les boules de naphtaline sont utilisées pour éloigner les mites et autres insectes de nos vêtements. Si nous voulons éviter qu'ils ne circulent librement, il suffit d'insérer la naphtaline dans une chaussette et de faire un nœud à l'extrémité.

Conserver les pommes de terre et les oignons

Il suffit de couper les jambes des collants et de ranger séparément les oignons et les de terre.

Poussière sur les meubles

Il suffit de mettre l'extrémité coupée du bas en nylon comme un gant et de la passer sur les surfaces à dépoussiérer. En raison de ses électrostatiques, il collectera très peu de poussière et de particules.