On voit de plus en plus de fenêtres et de balcons recouverts de papier d’aluminium ? Vous vous demandez pourquoi ? Voici tout expliqué.
Le papier d’aluminium est un matériau de cuisine polyvalent qui convient à de nombreuses utilisations alternatives. Par exemple, avez-vous déjà demandé pourquoi de nombreuses personnes l’utilisent sur leurs fenêtres ? La raison en est simple, cela résout un problème vraiment gênant.
Le papier d’aluminium
Pratiquement indispensable en cuisine, le papier d’aluminium, également connu sous le nom d’aluminium, est un matériau très résistant. Bien que composé de feuilles très fines, il résiste très bien aux intempéries et à la chaleur. À la maison, il est utilisé principalement en cuisine, où il se présente souvent sous forme de feuilles ainsi que de plateaux pour la cuisson des aliments. Les feuilles d’aluminium sont quant à elles connues pour leurs utilisations domestiques, en particulier pour le nettoyage. Certaines personnes les utilisent pour nettoyer l’argent, d’autres les froissent pour créer une éponge abrasive pour nettoyer les casseroles, et d’autres en font des boules à mettre dans la machine à laver pour lutter contre l’électricité statique. Ses utilisations sont vraiment innombrables, mais voyons pourquoi de plus en plus de gens commencent à l’utiliser sur leurs fenêtres et balcons.
Pourquoi mettre du papier d’aluminium sur les fenêtres ?
Ceux qui vivent en ville auront probablement affaire à des invités indésirables qui arrivent, salissent et s’en vont comme si de rien n’était, pour revenir quand cela leur convient. Ou dans certains cas, ils s’installent et fondent une famille sur le rebord de la fenêtre ou le balcon. Nous parlons des pigeons, qui sont devenus un véritable problème pour de nombreuses personnes ces derniers temps.
Étant des oiseaux ayant une excellente mémoire, s’ils trouvent un endroit qui leur plaît, il sera très difficile de les faire partir, et ils continueront à revenir jusqu’à ce que des mesures sérieuses soient prises. Malheureusement, le problème des pigeons ne réside pas tant dans l’oiseau lui-même que dans les déjections et les maladies qu’ils peuvent transmettre à l’être humain, c’est pourquoi on essaie de les tenir à distance autant que possible.
Sur le marché, il existe de nombreux produits et sprays pour éloigner les pigeons, mais ils peuvent être nuisibles à la fois pour les pigeons et pour nous, les humains. Vous pouvez toutefois recourir au papier d’aluminium lui-même pour un remède inoffensif mais efficace.
Le papier d’aluminium contre les pigeons
Étant un matériau très réfléchissant mais aussi bruyant, le papier d’aluminium tiendra les oiseaux éloignés de vos fenêtres et de vos balcons. Après avoir bien nettoyé et désinfecté l’endroit préféré des pigeons, vous pouvez simplement découper des bandes de papier d’aluminium et en attacher quelques-unes pour qu’elles flottent là où les oiseaux ont l’habitude de se reposer, sur les rampes, dans les pots ou sur le rebord.
Si vous êtes créatif, vous pouvez même créer un épouvantail miniature en papier d’aluminium. Il vous suffira de créer une silhouette, que ce soit en carton, en tissu rembourré ou dans n’importe quel autre matériau, et de la décorer avec des cheveux et des mains fabriqués à partir de bandes de papier d’aluminium.
De plus, pour éloigner complètement les pigeons de vos fenêtres et de vos balcons, évitez de laisser des résidus de nourriture et faites attention aux plantes qui produisent des graines.