Placez une petite savonnette dans l’armoire et vous serez surpris du résultat. Voici ce qui se passera immédiatement après avoir fait cela, avec des résultats immédiats.
Dans les espaces fermés et peu aérés, des mauvaises odeurs se forment souvent. Cela peut se produire surtout dans les tiroirs et les armoires qui sont généralement fermés. L’odeur qui se développe en raison de l’obscurité et de l’humidité se dépose sur les vêtements, qui perdent leur parfum lorsque vous les portez.
La plupart du temps, les commodes et les armoires ne sont nettoyées que de l’extérieur, mais le nettoyage intérieur est tout aussi essentiel. De plus, il ne s’agit pas seulement de nettoyer, mais il faut aussi trouver une solution pour éliminer les mauvaises odeurs, et on pense généralement à un parfum.
Le premier problème à l’origine des mauvaises odeurs est le manque d’aération, c’est pourquoi il est important d’ouvrir de temps en temps les portes des armoires ou les tiroirs pour laisser passer de l’air. Cependant, aérer ne suffit pas, il faut trouver des moyens pour capturer les mauvaises odeurs, et l’utilisation d’une petite savonnette en est un.
Savonnette dans l’armoire : adieu les mauvaises odeurs
La petite savonnette ne sert pas seulement à se laver les mains ou à faire la lessive. Il existe d’autres façons d’utiliser une savonnette en dehors de la salle de bains, et la plus courante est de les placer dans les armoires pour parfumer les vêtements à l’intérieur. Il suffit de les placer sur une étagère ou au fond d’un tiroir pour que vos vêtements sentent toujours bon.
Vous pouvez utiliser du savon de Marseille ou une savonnette parfumée de votre choix. En alternative à la savonnette entière, vous pouvez la râper en flocons épais et les mélanger avec des pétales de fleurs dans un sachet pour un parfum encore plus spécial. Vous pouvez également mélanger les flocons de savon avec de petits morceaux de bois humidifiés de quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.
D’autres remèdes pour parfumer l’armoire
La petite savonnette est l’un des nombreux moyens de parfumer votre armoire. Voici ce que vous pouvez encore utiliser pour parfumer l’armoire :
1. Pomme d’ambre épicée : prenez une orange et insérez-y des clous de girofle à l’aide d’une épingle. Ou prenez une mandarine et laissez-la sécher, ajoutez une branche de cannelle et placez-la dans l’armoire. Le parfum qui se dégagera sera envoûtant et aura également une action anti-mites.
2. Riz et huile essentielle : prenez des sacs en organza et versez-y une poignée de riz. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix. En plus de parfumer l’armoire, cela absorbera également l’humidité. Contrôlez les sachets et remplacez-les environ tous les 7 jours.
3. Sachets de thé : vous pouvez les utiliser une fois que vous les avez déjà utilisés, et même si la fragrance n’est plus très intense, vous pouvez la raviver en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle.
4. Bâtonnets de bois : il suffit de prendre des bâtonnets ou de petits cubes de bois sur lesquels vous aurez fait tomber quelques gouttes d’huile essentielle. Si vous voulez également éloigner les mites, vous pouvez utiliser de l’huile de cèdre.