Préparons un , le pudding au riz et au chocolat, un dessert très savoureux, léger et rafraîchissant à déguster par temps chaud ou simplement quand vous avez envie de quelque chose de sucré. Le chocolat ajoute une touche plus délicieuse et gourmande au pudding de riz. Vous pouvez le déguster au petit-, au , ou pendant les journées très chaudes pour vous rafraîchir. Il plaira également beaucoup aux et constitue une option saine par rapport aux collations industrielles et aux pâtisseries classiques. Mais maintenant, voyons la !

La recette du pudding au riz au chocolat, frais, savoureux et peu calorique

Temps de préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : 5
Calories : 180

Ingrédients

100 g de riz
70 g de chocolat noir
½ litre de lait
30 g de en poudre
2 cuillères à soupe d'édulcorant à la stévia (ou 4 cuillères à soupe de sucre ordinaire ou de canne)
1 bâton de cannelle
5 g de zeste de citron (facultatif)
5 g de zeste d'orange (facultatif)
1 cuillère à de cannelle en poudre (facultatif)

Comment préparer le pudding au riz et au chocolat

  1. Commençons par chauffer le lait dans une casserole, ajoutons le zeste d'orange, le zeste de citron et le bâton de cannelle, laissons chauffer jusqu'à ébullition.
  2. Pendant ce temps, préparons le riz en le rinçant sous l'eau du robinet dans une passoire. Mettons le riz dans le lait déjà bouillant, réduisons le feu et laissons cuire pendant 15 minutes. Lorsque nous voyons que le riz a augmenté de taille, ajoutons l'édulcorant et mélangeons bien.
  3. Une fois que tout est mélangé, incorporons le chocolat, retirons le pudding de riz du feu en évitant que le chocolat ne colle. Goûtez pour voir si la douceur du pudding vous convient. Si ce n'est pas le cas, ajoutez un peu plus d'édulcorant.
  4. Laissons reposer le pudding pendant 20 minutes pour que le riz absorbe tout le lait.
    Une fois refroidi, servons ce pudding au riz au chocolat dans un verre ou un bol, selon vos préférences.

Vous pouvez ajouter un peu de cannelle en poudre sur le pudding avant de le servir, ou l'accompagner de gaufres, de brisures d'amandes ou de noisettes, ou d'une petite touche de crème. Laissez libre cours à votre imagination et savourez ce délicieux dessert ! »