L’omelette aux de terre et au romarin est fantastique ! Rustique et pauvre, c’est la du passé qui vous permet de toujours rester dans l’air du temps

L’omelette aux pommes de terre et au romarin est exceptionnelle ! Il n’existe pas d’amuse-gueules aussi et économiques qui puissent être préparés aussi facilement. Aromatique et appétissant , le simple fait de le voir vous met l’eau à la bouche

L’ omelette aux pommes de terre et au romarin est sensationnelle ! Tout comme tout le monde peut le préparer, il est également vrai que chacun de nous peut en manger : même les coeliaques car il est sans gluten. Rustique et délicieux, vous ne pourrez pas arrêter de le manger jusqu’à ce qu’il soit fini et vous vous lécherez aussi les babines.

Ingrédients pour 2 personnes

une cuillère rase d’ extra vierge brute
sel et poivre fraîchement moulu au
un brin de romarin
200 g de pommes de terre à chair jaune
100 g d’oeufs bio

Omelette au romarin et pommes de terre, procédure

Placez les pommes de terre nettoyées dans une casserole et couvrez-les d’eau froide . Portez le tout à ébullition à feu modéré et poursuivez la cuisson dès que l’eau commence à bouillonner pendant le temps nécessaire pour ramollir les tubercules. Lorsque vous pouvez percer les tubercules avec les dents d’une fourchette, cela signifie qu’ils sont cuits et procédez donc en les égouttant.

Disposez les pommes de terre bouillies dans une assiette et laissez-les s’acclimater avant de les éplucher et de les couper en . Pendant ce temps, passez le romarin sous un jet d’eau fraîche courante et tamponnez-le avec du papier absorbant. Placez l’herbe aromatique sur la planche à découper où vous la couperez en petits morceaux. Dans un bol, battez les œufs et assaisonnez le tout avec une pincée de poivre et de sel. Aromatisez avec le romarin haché et mélangez le tout soigneusement pour obtenir une pâte aromatique homogène. Une fois refroidis, trempez les morceaux de pommes de terre dans la solution d’œuf puis transférez le tout dans une poêle antiadhésive avec de l’huile chaude . Laissez cuire 10 minutes en le retournant à mi-cuisson en prenant soin de ne pas le casser. Une fois prêt, éteignez le feu et servez-le bien chaud.