Quiche paysanne rustique, ce qu'il vous faut pour inaugurer le week-end en famille ou entre : savoureux et , il séduira tout le monde.

Vous avez des légumes dans le que vous ne savez pas quoi utiliser et qui pourraient pourrir à tout moment ?

cette tarte salée et vous ne pourrez plus vous en passer : une garniture moelleuse et gluante à tomber par terre
Pas très doué en cuisine ? Pas de problème, suivez simplement les étapes et vous obtiendrez un résultat étonnant et à toute épreuve : vous n'en croirez pas vos yeux en voyant votre beau gâteau fumant et savoureux triompher au centre de la table !

Ingrédients

500 g de 00
250 ml d'eau
12 g de levure de bière
40 ml d'huile d'olive extra vierge
Sel fin au
pour la garniture :
300 g de tomates cerises
400 g de ricotta
3 œufs
300 g de potiron
200 g de champignons
200 g de provola
Une gousse d'ail
80 g de parmigiano reggiano râpé
Huile d'olive extra vierge au
goût Sel et poivre au goût

Préparation Quiche paysanne rustique

Ce gâteau rustique est très simple, il suffit d'un peu d'habileté manuelle pour obtenir un excellent résultat. Commencez par la base, en chauffant l'eau jusqu'à ce qu'elle soit juste tiède. Versez-le dans un grand récipient et ajoutez une pincée de sucre et la levure finement émiettée : mélangez pour que le tout se dissolve, puis versez l'huile d'olive extra vierge et mélangez à nouveau. Une fois cela fait, commencez à incorporer la farine petit à petit, en mélangeant d'abord avec une fourchette pour éviter la formation de grumeaux, puis ajoutez une cuillère à et demie de sel et continuez à pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle atteigne une certaine consistance. À ce stade, transférez-la sur un plan de travail et pétrissez vigoureusement pour obtenir une pâte lisse et élastique. Transférez-le dans un bol, fermez avec un film alimentaire et laissez lever dans un endroit chaud et sec pendant au moins deux heures ou jusqu'à ce qu'il double de volume. Pendant ce temps, lavez bien les légumes, coupez les tomates cerises en petits et réservez-les. Nettoyez également le potiron et coupez la pulpe en cubes : blanchissez-la dans un peu d'eau jusqu'à ce qu'elle ramollisse sans se désagréger. Nettoyez également les champignons avec un torchon, coupez-les en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive extra vierge et une gousse d'ail pelée, puis éteignez le feu et laissez-les refroidir complètement. Coupez la provola en fines tranches et égouttez l'excédent de lait, puis versez la ricotta dans un grand récipient et mélangez-la avec du sel, du poivre et les œufs légèrement battus. Une fois le temps nécessaire écoulé, prenez votre pâte et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie. Réalisez une feuille de pâte pas trop fine avec laquelle vous tapisserez un moule préalablement bien graissé. Piquer la surface et verser le mélange de ricotta et d'œufs à l'intérieur en alternant avec les légumes jusqu'à ce que les soient finis. Transférer au four et cuire à 200 degrés pendant 30 minutes en plaçant le moule dans la partie moyenne-basse : si vous remarquez que la surface noircit trop, couvrez-la de papier d'. Une fois cela fait, déplacez le moule légèrement plus haut et recouvrez la surface de tranches de fromage provola et d'une pincée de parmesan. Cuire encore 10 minutes jusqu'à ce que la surface soit dorée, puis retirer et laisser refroidir avant de servir. Bon appétit!