Ce simple test de logique mathématique devient populaire sur les : saurez-vous trouver la solution ?

Ces dernières années, les tests de logique et les quiz aidant les utilisateurs à utiliser une période de temps mort se sont répandus comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux . Parmi les tests préférés de la communauté Facebook figurent ceux de logique mathématique. Rien de bien complexe, ce sont généralement des ajouts dans lesquels il faut comprendre le mécanisme derrière le calcul. Parfois, en effet, il s'agit de donner une valeur numérique aux chiffres, valeur qui change même pour un seul détail.

En fait, les chiffres sont conçus de manière à être trompeurs s'ils sont regardés avec négligence . En effet, c'est précisément l'apparente simplicité excessive des tests en question qui induit souvent en ceux qui se soumettent à l'épreuve. Lorsque la tromperie est réalisée de manière intelligente, c'est-à-dire de telle manière qu'elle peut tromper un grand nombre de personnes, ces tests deviennent généralement viraux et fascinent des millions d'utilisateurs.

Test de logique : pouvez-vous comprendre la solution ?

Le test de logique mathématique que nous proposons aujourd'hui est simple, mais il contient aussi une tromperie. Contrairement aux tests mentionnés précédemment, dans ce cas nous ne sommes pas confrontés à des chiffres auxquels on attribue une valeur numérique, mais à des nombres simples. L' nous montre une série d'ajouts avec un résultat et nous demande de saisir le résultat du dernier.

Solution

A première vue, on ne regarde que les deux addends et on est tenté de donner une réponse rapide et de se demander où est la difficulté. Mais il suffit d'y regarder de plus près pour se rendre compte qu'on donnerait ainsi une réponse incorrecte. La solution réside dans les résultats des trois premiers ajouts. Si l'on regarde bien, en effet, seul le premier est le résultat des deux additions sur l'écran 1+4= 5 , tandis que les autres ajoutent implicitement à l'addition, une seconde addition avec le résultat de la précédente.

En fait, voir la deuxième addition devrait donner le résultat 7, mais 2+5 a le résultat 12, puisqu'une deuxième addition est ajoutée avec le résultat précédent. Suivant ce mode opératoire, la solution du test n'est pas donnée seulement par l'addition 8+11, mais par le résultat de celle-ci et la somme des autres résultats. Le nombre à mettre en bas est donc 40, soit le résultat de 21+19.