Les chips de sont une pour ceux qui font attention à leur ligne. Pour préparer ces croustilles, seuls deux sont nécessaires, et elles sont faciles à réaliser. Les pommes sont parmi les fruits les plus consommés au monde, car il existe des variétés cultivées toute l'année. Contrairement à d'autres fruits qui ne sont disponibles que quelques mois par an, les pommes peuvent être trouvées tout au long de l'année. Les pommes sont riches en vitamines et en antioxydants. Elles sont également une bonne source de fibres et fournissent environ 52 calories pour 100 grammes, ce qui signifie qu'une pomme d'environ 150 grammes contient environ 77 calories. Voici comment préparer ces chips de pommes.

Recette des chips de pommes croustillantes, délicieuses et légères

Temps de préparation : 10 minutes
Cuisson : 1 heure
Temps total : 1 heure et 10 minutes
Portions : 2
Calories : 50

Ingrédients pour environ 150 grammes :

– 2 grosses pommes
– ½ cuillère à de cannelle en poudre (facultatif)

Préparation :

1. Il existe des mandolines abordables avec lesquelles vous pouvez couper les tranches de pomme sans avoir besoin d'un couteau. C'est la manière la plus simple de couper toutes les tranches de la même taille.
2. Plus les tranches seront fines, plus elles seront croustillantes. Si vous utilisez un couteau, assurez-vous qu'il est bien affûté, comme un couteau à poisson.
3. Une fois que vous avez tranché les pommes, préchauffez le four à 180°C, placez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et disposez les tranches de pomme, en ajoutant éventuellement la cannelle en poudre.
4. Faites cuire pendant environ une heure, en retournant les pommes après une demi-heure de cuisson. Une fois qu'elles seront croustillantes, laissez-les refroidir et conservez-les dans un récipient hermétique. Elles se conservent pendant environ deux jours.

Remarque : Les chips de pommes sont une saine que vous pouvez préparer pour vos , vos et votre famille. Si vous n'aimez pas la cannelle, vous pouvez les déguster sans, ou ajouter une cuillère de si vous le souhaitez. Les pommes, en particulier les variétés rouges, contiennent un antioxydant appelé quercétine. Des études récentes ont montré que cette substance aide à renforcer le système immunitaire, en particulier lorsque nous sommes és. Les pommes sont riches en antioxydants tels que les flavonoïdes, qui aident à réduire le risque de développer des maladies du pancréas.