L'anthurium est une des les plus appréciées par les femmes, colorée, facile à entretenir et à multiplier, même sans ou espace extérieur pour la faire pousser.

C'est une plante d', très répandue et appréciée pour ses magnifiques fleurs, malgré sa simplicité. Originaire des régions tropicales, elle est considérée comme l'une des plus belles plantes au monde.

Caractéristiques de l'anthurium

La principale caractéristique de l'Anthurium est sa feuille inversée de couleur rouge vif, suivie d'une longue tige portant des fleurs hermaphrodites. Il existe environ 500 différentes de couleurs et de formes variées dans la nature, mais toutes sont magnifiques.

Les tiges peuvent atteindre 10 cm de hauteur et peuvent être utilisées pour confectionner des bouquets de fleurs raffinés. Avant d'acheter une plante d'Anthurium, il est essentiel de prendre en compte les conditions climatiques de votre ou de votre région.

En général, elle a besoin de beaucoup de lumière, d'eau modérée, mais d'une grande pour survivre et prospérer. Pour la taille, il suffit d'enlever les feuilles sèches, il n'y a pas besoin de faire plus.

Il est également essentiel de savoir qu'elle est toxique, donc si vous avez des animaux à la maison, il vaut mieux les tenir éloignés autant que possible.

Comment prendre soin de la plante pour une croissance optimale

Pour que la plante prospère à 100 %, elle a besoin d'humidité et d'un mélange de terre composé de tourbe, de sable et de terre de jardin. Elle doit être placée à l'abri des courants d'air, exposée au soleil, mais pas directement, car cela pourrait la tuer.

En , l'anthurium ne doit pas être laissé dehors si la érature est inférieure à 15 degrés, il ne s'agit donc pas d'une plante que l'on peut laisser dans le jardin, sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon. Les variations de température peuvent également être dangereuses, voire fatales.

En ce qui concerne l'arrosage, elle peut être arrosée deux fois par jour par temps chaud ou une fois tous les 2-3 jours en hiver, sans exagérer. Il est recommandé de verser l'eau directement dans la soucoupe pour éviter qu'elle n'entre en contact direct avec la plante.

Ce mode d'arrosage, bien que courant, peut en fait être nocif pour toutes les plantes. Si vous avez cette habitude, il est préférable de la changer rapidement. Si vous êtes indécis sur le moment de l'arrosage, il suffit d'observer la plante. Si les feuilles jaunissent, cela signifie qu'elle a besoin d'eau. Pour avoir une preuve supplémentaire, vous pouvez insérer votre doigt dans le sol ; s'il est humide, il n'est pas nécessaire d'arroser, s'il est sec, il est préférable de l'arroser un peu.

Multiplication de l'anthurium : comment procéder

Et voilà que nous arrivons à la multiplication de la plante, un sujet qui intéresse beaucoup de gens. Après tout, qui ne voudrait pas multiplier l'anthurium à l'infini sans dépenser un sou, ou simplement le mettre en évidence sur le balcon ou la terrasse ?

Si vous souhaitez multiplier l'anthurium sans dépenser un sou, vous devez la diviser en touffes. Pour ce faire, humidifiez le terreau, retirez la plante en la tenant par la base en veillant à ne pas casser ses racines. Ensuite, séparez quelques zones comportant 3 à 5 feuilles chacune. Plantez chaque jeune plante dans un pot rempli de tourbe, de terre et de sable. Il faut utiliser trois parties de tourbe, deux parties de terre et une partie de sable. Exposez la plante au soleil en la vaporisant tous les trois jours. C'est tout.

Méthode de la bouture

Si vous préférez utiliser la méthode de la bouture, qui est également simple, il suffit de prendre de petites parties de la plante et de les disposer dans un tiroir rempli de terre composée de trois parties de tourbe et de deux parties de terre. Ensuite, appuyez doucement, arrosez et attendez quelques jours. En quelques semaines, la plante sera magnifique et prête à être offerte. Pour obtenir de bons résultats en peu de temps, il est conseillé de laisser la plante dans une pièce où il fait au moins 20 degrés. Ensuite, arrosez tous les 3 à 4 jours, en évitant de trop arroser, et rempotez tous les 2 à 3 ans. En , le temps est simplement indicatif, car il suffit de l'observer pour ne pas se tromper. Plus elle grandit, plus elle a besoin d'un grand pot pour la recevoir.