au chocolat légère, saine, délicate et exquise. Et elle est également très facile à préparer. Vous ne pourrez plus vous en passer.

Nous ne pouvons jamais renoncer à une petite gourmandise. Pour bien commencer la journée ou pour se faire en cours de journée, il est impossible de résister au charme indéniable et irrésistible d'une petite douceur. Surtout maintenant que nous sommes en automne et que les ératures ont considérablement chuté, nous sommes incités à le faire.

Un morceau de chocolat de qualité est toujours un vrai régal, tant pour notre palais que pour l'esprit. Beaucoup aiment le déguster chaud au petit , au ou même avant d'aller se coucher. Le pudding est divin, tout comme les gâteaux à base de chocolat. Et que dire des biscuits ? Un vrai délice !

Et les mousses ? Elles sont mais, à vrai dire, encore peu connues du grand public. Cependant, vous pouvez en préparer une divine mais aussi légère, ce qui n'est pas du tout une menace pour notre ligne, qui nous tient tant à cœur. Pas de panique, même si vous n'êtes pas un chef en cuisine, car elle est rapide et très facile à préparer.

Mousse au chocolat légère, à base de seulement 2 ingrédients

Commençons par énumérer les ingrédients, qui sont vraiment peu nombreux. Vous ne le croirez peut-être pas, mais il n'y en a que deux ! Bien sûr, vous aurez besoin de chocolat noir, strictement noir, qui est d'ailleurs autorisé dans les régimes, en quantité de 100 g. En plus de cela, procurez-vous 200 ml d'aquafaba. Et là, vous pourriez penser qu'il y a une erreur. Non ! Pas d'erreur.

Il s'agit simplement de l' des pois chiches, qui sont des légumineuses fantastiques à ajouter absolument à notre alimentation pour créer de délicieuses et des soupes exquises. Revenons à notre mousse et voyons comment la préparer dans nos cuisines. Tout d'abord, commençons par monter notre aquafaba jusqu'à ce qu'elle devienne mousseuse et ferme.

Rapide et délicieuse, la procédure

À ce stade, ajoutez le chocolat que vous aurez préalablement fait fondre au bain-marie. Mélangez avec précaution à l'aide d'une cuillère en bois. Versez le tout dans un plat allant au four et laissez reposer au pendant deux heures. Une fois le temps écoulé, notre mousse sera prête à déguster.

Un conseil concernant l'aquafaba : il serait préférable d'utiliser celle qui est obtenue lors de la cuisson des pois chiches et non celle que l'on trouve dans les boîtes lorsque nous les achetons au supermarché. En effet, cette dernière pourrait être un peu trop salée et donc ne conviendrait pas du tout à la préparation d'un bon .