Vous avez des bananes trop mûres à la ? Faisons des chocolats à la banane si qu'ils plairont vraiment à tous, jeunes et moins jeunes.

Rien en cuisine ne doit être gaspillé, mais plutôt utilisé de manière innovante en se basant sur de nombreuses recettes. Les bananes en sont un exemple pratique, car elles sont parfaites pour la réalisation de divers desserts et peuvent parfois même remplacer la .

Pensez simplement aux pancakes sans farine ni sucre, dont la base est constituée de banane, ce qui en fait un liant parfait pour la réalisation de ces délices.

Les bananes trop mûres peuvent également être transformées en chocolats à conserver au et à servir si vous avez des invités à l'heure du ou après le .

Prenons ces bananes trop mûres et préparons des chocolats.

Eh bien oui, comme nous l'avons expliqué précédemment, les bananes mûres conviennent parfaitement à la réalisation de diverses douceurs que nous pouvons servir à la maison. Un exemple concret de ce que nous disons est la création de chocolats à la banane. Leur préparation est très simple, et vous n'aurez besoin que des suivants :

– Au moins 3 bananes mûres,
– 200 grammes de biscuits secs,
– 150 grammes de chocolat noir.

Vous pouvez également préparer des chocolats à la banane en utilisant du chocolat blanc, noir ou au lait. Les trois types conviennent parfaitement à la préparation de nos chocolats, selon vos préférences.

Les chocolats à la banane les plus délicieux se préparent en cinq minutes.

Pour préparer nos chocolats, la première chose à faire est de réduire nos bananes mûres en une purée à l'aide d'une fourchette. Ensuite, ajoutez les biscuits, en les pulvérisant de préférence pour obtenir une texture fine, et mélangez-les parfaitement pour éviter les grossiers. Le mélange de poudre de biscuits et de purée de banane, bien amalgamé, vous permettra d'obtenir une pâte homogène et compacte que vous laisserez reposer au réfrigérateur pendant seulement cinq minutes.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie, en utilisant le micro-ondes. Une fois qu'il est prêt, utilisez-le pour enrober nos chocolats. Prenez une portion de pâte préalablement préparée et donnez-lui une forme de boule, que vous plongerez complètement dans le chocolat. Répétez cette opération avec tout le mélange que vous avez préparé, puis disposez vos chocolats sur un plateau.

Une fois les chocolats prêts, placez le plateau au congélateur et laissez reposer pendant au moins trois heures. Vous pourrez les servir rapidement lors d'un après-midi avec des invités à la maison ou en après le dîner. Les chocolats à la banane sont prêts à être dégustés immédiatement, ils plairont à tout le monde, et vous pourrez les conserver au congélateur pendant au moins une semaine. »