Ce sont des cannellonis, mais différents de d'habitude car ils se préparent en 10 minutes et sont très : un plat incontournable sur votre table en toute occasion, avec une sauce généreuse, filante et savoureuse !

Vous avez épuisé vos idées de plats à servir à table et vous aimeriez proposer quelque chose qui respecte la tradition tout en évitant de toujours faire la même chose ? Voici la solution parfaite pour vous : avec ce plat exceptionnel, vous conquérirez vraiment tout le monde, d'autant plus qu'il se prépare en très peu de temps et vous pouvez recycler quelques restes de votre pour en faire un plat nouveau et savoureux. Surtout pendant les périodes festives, le temps est toujours compté et l'imprévu est à chaque coin de rue. Vous vous retrouvez soudainement avec des invités pour le ou un en compagnie. Le menu reste toujours une grande inconnue à découvrir, mais avec cette , nous vous garantissons un résultat extraordinaire en si peu de temps que vous aurez du mal à croire que vous avez préparé une telle délicatesse ! Sans compter qu'il est également très attrayant visuellement, un plat unique qui a tout pour épater tout le monde.

Ingrédients

– 3 œufs
– 500 ml de lait entier
– 250 g de T55
– Beurre pour graisser la poêle
– Pour la garniture :
– 700 g de hachée mélangée
– Une côte de céleri
– Une carotte
– Un oignon
– Sel
– Poivre noir
– Huile d'olive extra vierge
– 700 ml de coulis de tomates
– 250 g de petits pois
– 300 g de mozzarella
– Moitié d'un verre de vin blanc sec
– 500 ml de béchamel
– 200 g de parmesan râpé

Préparation des cannellonis

Pour préparer ce plat, commencez par prendre une casserole à bords hauts. Versez de l'huile d'olive extra vierge en abondance, puis ajoutez le céleri, la carotte et l'oignon finement hachés. Allumez le feu doux et faites-les revenir, puis ajoutez la viande hachée bien émiettée et faites-la revenir pendant environ 2 minutes après avoir assaisonné de sel. Déglacez avec le vin blanc sec et laissez évaporer l'alcool. Ensuite, versez la purée de tomates, remuez et couvrez en laissant une petite ouverture. Laissez mijoter à feu doux pendant environ une heure et demie. Coupez la mozzarella en dés et placez-la dans une passoire pour égoutter l'excès de lait.

La sauce bolognaise peut également être préparée à l'avance, réduisant ainsi considérablement les temps de préparation : les cannellonis se préparent en seulement 10 minutes et peuvent être farcis et servis immédiatement.

Le truc, c'est que ces cannellonis sont très légers car ils sont préparés avec des crêpes : préparons-les tout de suite en mélangeant les œufs et le lait. Ajoutez immédiatement la farine tamisée et mélangez avec un fouet, en évitant la formation de grumeaux. Ensuite, recouvrez le bol de film plastique et laissez reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure. Une fois le temps nécessaire écoulé, faites fondre une noix de beurre dans une poêle antiadhésive ou une crêpière. Faites chauffer et versez graduellement la pâte, en couvrant toute la base du récipient utilisé. Faites cuire environ une minute ou deux pour chaque louche de pâte, jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis transférez chaque crêpe sur une assiette.

À la fin de la cuisson de la sauce bolognaise, ajoutez les petits pois et poursuivez la cuisson pendant encore 10 minutes, puis goûtez et ajustez éventuellement l'assaisonnement. Répartissez un peu de béchamel dans un plat allant au four. Ouvrez chaque crêpe, garnissez-la de sauce bolognaise et de mozzarella, puis roulez-la et placez-la dans le plat. Une fois le plat terminé, recouvrez-le avec le reste de la sauce bolognaise, de béchamel et de parmesan râpé. Enfournez à 180°C pendant 10 minutes en mode statique préchauffé, puis à 240°C pendant 5 minutes en mode grill. Lorsqu'une croûte se forme à la surface, éteignez et servez ! »