Le gâteau à l'eau de coco est un dessert entièrement , car il est exempt de lait, d'œufs et de beurre. Ainsi, ce gâteau convient à ceux qui suivent un amaigrissant, à ceux qui sont intolérants au lait, mais aussi aux végétaliens, bref, il convient à tout le monde. Le gâteau à l'eau de coco est idéal à préparer pour le petit- pour commencer la journée de manière nutritive ou en comme en-cas coupe-faim, et il est apprécié aussi bien par les adultes que par les pour son léger et sa douceur.

Si vous avez donc du temps libre et que vous ne savez pas comment l'occuper, vous pouvez aller dans votre cuisine et préparer ce gâteau . La recette, qui est proposée ci-dessous, est facile et rapide. Bon travail et surtout, bon appétit !

Gâteau à l'eau de coco sans œufs, lait et beurre

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 6
Calories (100 g) : 140

Ingrédients

250 g d'eau
200 g de de blé de type 00
25 g de farine de noix de coco
75 g d'édulcorant à la stévia (ou 150 g de sucre de canne ou normal)
1 sachet de levure pour pâtisserie
1 sachet de vanilline
Sucre glace selon les besoins

Préparation

Pour commencer la préparation du gâteau à l'eau de coco, prenez un bol, versez l'eau et tous les autres , à l'exception de la levure, et mixez le tout pendant quelques minutes jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.
Ensuite, ajoutez la levure pour pâtisserie tamisée et continuez à travailler jusqu'à obtenir un mélange plutôt liquide.
Ensuite, prenez un moule de 20 cm de diamètre, tapissez-le de papier sulfurisé, versez le mélange et mettez-le au four préchauffé à 180 degrés pendant 35 minutes. Avant de retirer le gâteau du four, il est préférable de faire le test du cure-dent, et si ce dernier en ressort humide, laissez le gâteau au four pendant au moins 5 minutes supplémentaires.
Une fois la cuisson terminée, sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir, puis démoulez-le, saupoudrez-le de sucre glace ou de farine de noix de coco, coupez-le en tranches et servez-le.

Conseils

Le gâteau à l'eau de coco peut également être servi en ajoutant des pépites de chocolat noir à la pâte ou en le garnissant de confiture légère.