Aimez-vous le persil et êtes-vous passionné par le jardinage ? Voici le secret pour le faire pousser indéfiniment sans dépenser d’.

Le persil est l’une des les plus courantes dans un jardin, sur un balcon dans un pot, ou il est souvent offert aux amateurs de jardinage. Il ne sert pas seulement de remède naturel, mais aussi d’assaisonnement apprécié des palais fins qui aiment préparer des plats traditionnels ou expérimenter de nouvelles recettes. Le persil peut être placé n’importe où et ne déçoit jamais, c’est pourquoi il est bon de le secret pour le multiplier à l’infini sans dépenser un centime. Le secret des jardiniers est vraiment curieux.

Persil frais, comment l’avoir toujours à portée de main

L’odeur délicieuse du persil frais est impossible à ne pas aimer et à ne pas rechercher dans toutes les cuisines italiennes. C’est l’un des incontournables de notre pays, cet assaisonnement particulier se retrouve également dans les plats des cuisines internationales.

Peu de gens savent en outre qu’il est extrêmement bénéfique, car il est diurétique, anti-inflammatoire et possède des digestives. Son objectif principal est de s’harmoniser avec n’importe quel aliment que vous pouvez trouver chez vous.

Pour avoir du persil toujours frais, il suffit d’acheter une petite plante chez un pépiniériste professionnel, de suivre ses conseils et de la faire pousser dans le jardin ou à l’intérieur de la maison. Vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte, en fait, ce type de plante est très facile à cultiver et à entretenir (elle a un aspect qui semble fragile, mais en elle est très résistante).

Avoir du persil qui pousse indéfiniment et gratuitement est possible, sans frais et avec beaucoup de .

Comment multiplier le persil ? Le secret des jardiniers

Les pépiniéristes et les jardiniers professionnels nous révèlent comment multiplier le persil sans arrêt et sans dépenser un centime. Comme nous l’avons anticipé, ce type de plante ne demande pas d’attention particulière, il suffit de suivre quelques petits conseils comme :

– Choisir le bon sol et s’assurer qu’il ne manque jamais d’. Il suffit de se procurer un drainé et léger, puis de l’enrichir en humus.
– L’arrosage doit être peu abondant mais fréquent, avec environ 2 ou 3 arrosages par jour.
– Le persil nécessite 3 heures de lumière directe pour sa croissance.

Pour s’assurer de l’avoir toujours à portée de main, il faut effectuer une petite opération :

– Prendre des tiges de persil frais chez un professionnel du secteur.
– Couper les brins frais et bien verts avec des ciseaux et désinfectés.
– Les mettre dans un bocal qui aura été préalablement rempli d’ sans chlore.
– Laisser reposer quelques jours, puis dès que les pousses commencent, vous pourrez les transférer dans un pot.

À ce stade, prenez un pot, ajoutez du terreau et plantez le persil. Il doit être placé dans un endroit bien aéré de la maison, et après 15 jours, les premières racines apparaîtront. Le persil doit être arrosé tous les jours pour le voir pousser sainement. Avant de couper d’autres brins, attendez 3 mois depuis le semis, en prenant les brins extérieurs pour stimuler la croissance des brins centraux.