Les de terre, quelle que soit leur préparation, sont toujours . Que ce soit à la poêle, frites, au four ou bouillies, c'est le meilleur tubercule qui soit. Elles peuvent être servies en de plats principaux, préparées avec des , ou, comme on le fait dans certaines régions, avec du riz. Il existe maintenant des centaines de recettes pour égayer les déjeuners, les dîners, voire les apéritifs. Certaines les coupent très finement, d'autres en rondelles, en épais, en cubes ou en quartiers. Les plus délicieuses sont peut-être les frites, mais aussi les moins saines. Même au four, elles ne sont pas nécessairement légères en accompagnement, mais il suffit d'en manger peu et de bien les préparer pour rester léger.

Pommes de terre au four croustillantes

Ingrédients :

– Pommes de terre
– Sel


– Huile d'olive

Préparation :

La première chose à faire pour préparer des pommes de terre au four croustillantes est de peler les pommes de terre et de les couper en morceaux. Rincez-les et faites bouillir une casserole d'eau. Lorsqu'elle est presque à ébullition, ajoutez une cuillère à soupe de gros sel et une de bicarbonate de soude, puis plongez les pommes de terre dans l'eau pendant 8 minutes pour les blanchir. Égouttez-les et séchez-les bien. À ce stade, vous pouvez choisir entre deux méthodes de cuisson : au four ou à la poêle. Dans tous les cas, versez dans la poêle ou le plat choisi de l'huile d'olive extra vierge, quelques gousses d'ail, du romarin et de la sauge, les pommes de terre séchées et mélangez bien.

Un autre secret est de ne pas les retourner souvent, mais de les laisser cuire sans pression, au moins jusqu'à ce qu'elles forment une première croûte en dessous. C'est seulement à ce moment-là que vous pouvez les retourner avec précaution. Si vous avez opté pour une cuisson au four, huilez bien le plat. Disposez les pommes de terre et assaisonnez-les avec de l'huile d'olive, du romarin et de la sauge. Assaisonnez avec du sel et mélangez bien. Faites cuire à 180 degrés pendant 40 minutes. Vos pommes de terre au four croustillantes sont prêtes.