Les châtaignes au four avec l' de la cuisson à l'eau bouillante résoudront un problème pour vous. En effet, aussi que ce fruit d'automne puisse être, devoir les éplucher peut parfois devenir un véritable obstacle. Combien de fois vous est-il arrivé de trouver l'écorce extérieure pratiquement collée à la châtaigne et de perdre du temps et de l'effort pour essayer de tout la retirer ? Pour ensuite peut-être la trouver mal cuite à l'intérieur. Eh bien, avec les châtaignes, c'est toujours une question en suspens. Mais si vous souhaitez avoir plus de chances de les trouver bonnes et surtout de les éplucher immédiatement et facilement, vous devez suivre ce petit truc.

Châtaignes au four avec l'astuce de la bollitura

Ingrédients

1 kg de châtaignes
Eau

Préparation

La première chose à faire pour préparer les châtaignes au four avec l'astuce de la cuisson à l'eau bouillante est l'incision. Avec un couteau bien aiguisé, faites une incision en forme de croix. Une horizontale et l'autre verticale, se croisant. Cela doit être fait sur la partie bombée de la châtaigne, et déjà de cette manière, il sera plus facile de l'ouvrir. Transférez les châtaignes dans une grande casserole et recouvrez-les d'eau. Allumez le feu et attendez qu'il atteigne l'ébullition. À partir de ce moment, comptez environ 5 minutes. En attendant, recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Après 5 minutes, égouttez les châtaignes et disposez-les dans la plaque de cuisson, sans les superposer et avec la partie bombée et incisée vers le haut. Faites-les cuire à 200 degrés pendant 25 minutes. Placez un torchon dans un grand bol. Après le temps de cuisson nécessaire, déplacez les châtaignes dans le bol et refermez-les avec les rabats du torchon. Laissez reposer pendant encore 5 minutes. La qui se dégagera à l'intérieur les rendra beaucoup plus faciles à ouvrir. Vos châtaignes au four avec l'astuce de la cuisson à l'eau bouillante sont prêtes. Bon appétit.