Le soir, peut-être après une longue journée de travail, on n'a pas toujours l'envie de passer du temps en cuisine pour préparer le . Mais, bien sûr, on ne peut absolument pas aller se coucher le ventre vide. Il vous faut donc une rapide et délicieuse pour résoudre au mieux le . La frittata de de terre au four est sans aucun doute le meilleur choix sur lequel compter.

En effet, elle est tellement délicieuse qu'elle saura parfaitement vous satisfaire et vous procurer une telle sensation de satiété que vous n'aurez pas envie de grignoter devant la télévision. De plus, elle convient parfaitement aux besoins de ceux qui suivent un alimentaire contrôlé, offrant à tous la possibilité de manger un plat principal , mais sans culpabilité. Les l'apprécieront certainement et la dévoreront sans faire de chichi. Ils seront irrémédiablement conquis dès la première bouchée.

De plus, la préparation (comme mentionné précédemment) est vraiment simple et très rapide, surtout parce qu'il n'est pas nécessaire de la retourner et de risquer de gâcher le plat.

La recette de la frittata de pommes de terre au four, un plat alternatif avec peu d'huile

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : environ 50 minutes
Temps total : 1 heure et 10 minutes
Portions : 4
Calories : 270 par portion

Ingrédients

400 g de pommes de terre
30 g de parmesan râpé
20 g de pecorino râpé
6 œufs
Quelques feuilles de basilic frais hachées
Un filet d'huile d'olive extra vierge (pour huiler le plat)
20 g de chapelure
Sel et poivre, selon votre

Préparation

Pour commencer, rincez les pommes de terre sous un jet d'eau courante, épluchez-les, séchez-les et coupez-les en tranches, puis en dés.
Ensuite, cassez les œufs dans un bol, battez-les (avec un fouet à main ou une fourchette), assaisonnez-les, poivrez-les et une fois les bien incorporés, ajoutez le parmesan, le pecorino, le basilic et les pommes de terre.
Maintenant, mélangez bien le tout, en travaillant jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Après cela, huilez soigneusement le fond d'un plat rectangulaire avec des bords hauts, puis saupoudrez-le de chapelure, puis transférez-y le mélange.
Enfin, faites cuire au four préchauffé en mode statique pendant 50 minutes à une érature de 170°C, puis passez en mode ventilé ou grill, réglez la température à 200°C et poursuivez pendant quelques minutes.
Une fois que la frittata est prête, laissez-la reposer pendant 10 minutes, de manière à ce qu'elle refroidisse un peu avant d'être découpée.