Dans la , un produit qui ne manque jamais est la confiture, car avec cet , il est possible de réaliser de nombreuses recettes, obtenant des résultats étonnants qui mettent l'eau à la bouche. En effet, si vous avez un pot de confiture dans le garde-manger, vous pouvez préparer un délicieux gâteau à la confiture, de préférence sans sucre ajouté. Vous pourrez le déguster au , au ou après un copieux , apportant ainsi du bonheur aux adultes et aux enfants qui apprécieront une part de ce délicieux .

Celui-ci possède une texture moelleuse qui fond en bouche dès la première bouchée, offrant une explosion de au palais, qui saura séduire même ceux qui ne sont pas friands de sucreries. Et, à coup sûr, il plaira tellement qu'il ne restera probablement pas une seule miette. Heureusement, sa préparation est simple et rapide, donc même si vous ne parvenez pas à en goûter, vous pourrez le refaire rapidement.

La recette du gâteau à la confiture léger, comme vous ne l'avez jamais mangé

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30-35 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 10
Calories : 170 par part

Ingrédients

300 g de
240 ml de lait
50 ml d'
25 g de stévia (ou 50 g de sucre normal ou de canne)
9 g de levure chimique
1 œuf
1 zeste d'orange râpé
Confiture selon votre , sans sucre ajouté

Préparation

Commencez par casser l'œuf dans un bol, ajoutez la stévia (ou le sucre) et l'huile, puis mélangez à l'aide d'un fouet.
Une fois que le mélange est clair et mousseux, ajoutez le zeste d'orange, mélangez, versez le lait et mélangez à nouveau.
Tamisez et incorporez la farine par étapes, en veillant à bien remuer entre chaque ajout, puis ajoutez la levure.
Tapissez un grand moule de 24 cm de diamètre avec du papier sulfurisé, graissez-le avec de l'huile et de la farine, versez-y la préparation, étalez-la bien, placez la confiture dans une poche à douille et garnissez-la en faisant un mouvement circulaire.
Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant 30 à 35 minutes.
Une fois le gâteau prêt, attendez qu'il refroidisse, saupoudrez-le de sucre glace et servez-le.