Parmi toutes les versions du gâteau aux , il en existe une, vraiment délicieuse et gourmande, que vous n’avez probablement pas encore essayée et qui suscitera certainement votre curiosité. En effet, le gâteau aux pommes râpées est non seulement très particulier, mais surtout délicieux, si bien que tout le monde l’appréciera.

Grâce à une recette aussi excellente que celle-ci, vous aurez toujours un bon à portée de main à déguster à tout moment de la journée. Que ce soit pour le petit-déjeuner, le ou la fin d’un repas, vous vivrez des moments complètement différents de d’habitude. De plus, seuls des sains et authentiques sont utilisés, si légers qu’ils ne posent aucun problème à ceux qui suivent un , permettant ainsi une petite entorse à la règle.

En d’autres termes, il s’agit d’un type de gâteau vraiment phénoménal, car il possède un parfum et un qui le rendent inoubliable. Faites-nous confiance, une fois que vous l’aurez goûté, il deviendra probablement l’un de vos desserts préférés. De plus, vous n’aurez aucune difficulté pour la préparation, car le processus est non seulement très intuitif, mais aussi si rapide que vous y passerez très peu de temps.

Recette du gâteau aux pommes râpées sans beurre, comme vous ne l’avez jamais mangée

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 10
Calories : 185 par tranche

Ingrédients

300 g de
100 g d’édulcorant de stévia (ou 200 g de sucre normal ou de canne)
30 ml d’huile
30 ml de jus de citron
10 g de levure chimique
5 g de zeste de citron râpé
4 pommes
4 œufs

Préparation

Commencez par casser les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et montez-les avec un batteur électrique.
Une fois que la consistance de votre mélange est claire, mousseuse et volumineuse, ajoutez le jus de citron, l’huile, la farine et la levure, puis mélangez avec une spatule.
Pelez les pommes, coupez-en une en quartiers pas trop épais, râpez les autres et incorporez-les dans le mélange, puis mélangez bien.
Beurrez un moule rond d’un diamètre de 24 cm, versez-y votre pâte, lissez-la, décorez avec les quartiers de pommes et saupoudrez de zeste de citron.
Enfin, mettez au four préchauffé pendant 30 minutes à une érature de 180°C.
Une fois le gâteau cuit, retirez-le du moule, décorez-le avec un peu de sucre glace et servez-le.

Notes et
Si vous êtes particulièrement , en plus des pommes râpées, vous pouvez également ajouter 60 g de noix râpées et 50 g de raisins secs à la pâte. Si vous optez pour cette solution, versez le mélange dans un moule à cake de 12×18 cm, puis enfournez pendant 40 minutes à une température de 170°C.