Vous voulez laver votre couette dans votre machine à laver à la ? Vous pouvez le faire en suivant l’ des blanchisseries. Si vous suivez les instructions à la lettre, le résultat sera excellent. Voici comment procéder.

Avec l’arrivée du printemps et l’augmentation des ératures, il est temps de ranger la couette dans l’armoire. Après l’avoir utilisée pendant toute la hivernale, il est nécessaire de la laver avant de la ranger pour l’ prochain. Beaucoup préfèrent l’amener à la laverie, mais en , il est possible de la laver à la maison.

En effet, vous pouvez laver la couette dans votre machine à laver sans aucun problème, et vous pouvez le faire vous-même. Les dimensions peuvent être décourageantes car la couette risque de ne pas rentrer dans le hublot, mais ne vous inquiétez pas, car il existe l’astuce des blanchisseries que vous pouvez suivre à la lettre pour obtenir des résultats.

Parfois, ce sont justement les dimensions qui intimident lors du lavage de la couette à la maison. En effet, une couette est généralement très grande, et il faut une machine à laver suffisamment spacieuse pour pouvoir la laver. Si vous avez une machine avec une capacité très réduite, elle ne rentrera sûrement pas. Mais si vous avez une machine de taille moyenne à grande, vous pouvez essayer. Voici l’astuce.

Couette dans la machine :é vous pouvez la laver à la maison

Comme nous l’avons mentionné, la couette peut être lavée à la maison dans la machine à laver. Avant de commencer, il y a des considérations à prendre en compte. Elles sont très importantes car elles vous permettront de ne pas abîmer votre couette et de la garder douce et parfumée même après le lavage à votre domicile.

Tout d’abord, lisez attentivement l’étiquette de la couette. Celle-ci indique comment la laver et comment ne pas le faire. Vous y trouverez des instructions sur la température de lavage, et si vous pouvez utiliser l’essorage, à quel niveau et à quelle vitesse.

Après vous être assuré que la couette peut être lavée en machine, vérifiez votre machine à laver. En effet, les couettes sont très lourdes, et la machine doit être assez spacieuse. Par exemple, une couette simple pèse environ 6 kilogrammes, tandis qu’une couette double peut dépasser 8 kilogrammes.

Si vous pouvez la laver dans la machine, vous pouvez passer à la suite. Commencez par enlever la couette du lit et déplacez-la sur le balcon. Là, il vous suffira de la secouer énergiquement pour enlever la poussière et la saleté accumulées. Ensuite, utilisez l’astuce des blanchisseries.

Aidez-vous en replaçant la couette sur le lit et commencez à l’enrouler sur elle-même en la tenant bien serrée. Au fur et à mesure, vous obtiendrez un long « boudin » qu’il faudra rendre le plus fin possible. Continuez ainsi et déplacez-vous vers la machine à laver. Commencez par faire rentrer une extrémité, puis insérez lentement le tout à l’intérieur.

Une fois la couette à l’intérieur, vous pouvez passer au lavage. Un cycle délicat à une température modérée est recommandé. Évitez ensuite l’essorage ou réglez-le au niveau le plus bas. Une fois lavée, suspendez-la pour la laisser sécher à l’air. Pensez à la retourner fréquemment pour éviter les accumulations d’eau. Lorsqu’elle est complètement sèche, vous pouvez la récupérer. »

J’espère que cela vous convient !