Le au chocolat et à la crème de lait est l'une de ces préparations qui coupent le souffle, tellement délicieuse qu'elle fait saliver même ceux qui ne sont pas gourmands. En fait, avec seulement deux très simples, on obtient une gâterie qui excite les papilles gustatives. Sans aucun doute, c'est un dessert qui peut être savouré à tout moment, parfait pour toutes les occasions. Si vous organisez un entre , le servir vous fera certainement bonne impression.

De plus, si vous avez des , vous pouvez être sûrs qu'après la première bouchée, ils l'adoreront, résolvant ainsi le problème du de l'après-midi, car ils seront ravis de manger ce dessert. De plus, sa préparation est vraiment simple et rapide, tellement rapide que vous aurez à peine le temps d'enfiler votre tablier avant d'avoir terminé. De par sa légèreté immense, il peut être dégusté même dans le cadre d'un , car ce dessert ne contient ni crème, ni œufs, ni amidon de maïs, ni . En somme, les raisons de le goûter ne manquent certainement pas. Si vous êtes curieux, voici la complète ci-dessous.

La recette du dessert au chocolat et à la crème de lait, une délicieuse unique

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Temps de repos au : 5 heures
Temps total : environ 5 heures et 10 minutes
Portions : 2

Ingrédients

200 g de lait partiellement écrémé
150 g de chocolat noir

Préparation

Pour commencer, prenez la tablette de chocolat, hachez-la à l'aide d'un couteau, puis transférez-la dans une casserole.
Ajoutez ensuite le lait, placez le tout sur le feu, allumez-le, réglez sur feu doux et laissez fondre le chocolat complètement.
Pour éviter que le mélange ne brûle ou n'attache, remuez constamment avec une cuillère en bois pendant la cuisson.
Maintenant (bien sûr, hors du feu), prenez un mixeur plongeant et mixez le mélange pendant 2-3 minutes, afin qu'il épaississe légèrement.
Ensuite, versez le tout dans un bol à glace (ou éventuellement dans un moule à gâteau de plus grandes dimensions).
Enfin, laissez reposer au réfrigérateur pendant 5 heures, de manière à ce que votre dessert puisse se raffermir avant d'être dégusté. »