Bien qu'il existe de nombreux remèdes en ligne, il est malheureusement fréquent que derrière ces recettes soi-disant miraculeuses, il y ait souvent une intention de générer du trafic et de l', parfois au détriment des personnes crédules qui y croient. Cela dit, la dont nous allons parler aujourd'hui a quelques motivations valables qui nous ont poussés à la considérer.

Comme vous le savez, ce site se concentre sur le bien-être général et particulièrement sur les modes d'alimentation saine, également dans une optique de perte de poids. Indirectement, la consommation de la boisson en question peut aussi être utile dans le cadre d'un contrôlé. Voyons pourquoi.

L'importance d'inclure de l'ail dans l'alimentation

Il s'agit d'un bulbe aux nombreuses vertus, notamment pour son action antibactérienne, antivirale et désinfectante. Plus spécifiquement, l'ail contient des antioxydants capables de dégager les artères des caillots, régule la pression artérielle et abaisse le taux de mauvais cholestérol (LDL).

Si tout cela ne suffisait pas, l'ail est aussi un excellent antibiotique et prévient le vieillissement cellulaire. Même s'il perd une partie de ses lors de la cuisson, il est vrai en revanche que la cuisson accentue sa capacité à fluidifier le sang.

L'importance d'inclure le citron dans l'alimentation

Le citron, faisant partie de la famille des agrumes, est riche en vitamine C, un puissant antioxydant prescrit pour prévenir et soigner les maladies du refroidissement. De plus, le citron renforce le système immunitaire, prévient le vieillissement et aide à contrôler le cholestérol. Dans ce cas, il est essentiel que les citrons proviennent de cultures biologiques, sans pesticides ni , car ils doivent être utilisés avec leur écorce.

La recette pour éliminer le cholestérol et purifier le sang
– Préparez 36 gousses d'ail pelées.
– Nettoyez 3 citrons avec du bicarbonate, rincez-les et coupez-les en rondelles.
– Préparez 1 litre d'eau dans une casserole et chauffez sans porter à ébullition.
– Ajoutez les rondelles de citron et les gousses d'ail.
– Poursuivez la cuisson pendant 15 minutes, toujours sans ébullition, à feu doux.
– Laissez reposer au pendant 12 heures, ou toute une nuit.
– Ensuite, filtrez le liquide et consommez deux ou trois fois par jour, 50 ml à chaque prise.