Que ce soit pour son propre ou pour régaler ses convives après un bon , il n'y a aucun doute que toutes les raisons sont bonnes pour préparer un flan à l'orange. Ce sont des bouchées si exquises qu'elles conviennent parfaitement comme en-cas ou , car elles sont , légères et irrésistibles.

Grâce à cette , vous pourrez déguster le flan d'une manière totalement différente de d'habitude, sans pour autant perdre son . En effet, une fois que vous aurez goûté à ce dessert, vous en tomberez amoureux, au point de ne plus pouvoir vous en passer et de le préparer très souvent. De plus, il plaira énormément à votre famille, qui pourra ainsi se faire plaisir avec une petite douceur saine et authentique à tout moment de la journée.

De plus, si l'on exclut les temps de cuisson et de refroidissement, préparer ces délicieuses bouchées est vraiment rapide. Sans compter que ce n'est pas non plus très difficile ou compliqué, et les résultats seront certainement optimaux même pour ceux qui ne sont pas doués en cuisine.

La recette des petits flans à l'orange qui fondent en bouche

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos au : 30-60 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes
Temps total : 1 heure et 40 minutes
Portions : 12
Calories : 50 par pièce

Ingrédients

500 ml de lait
40 g de fécule de maïs
40 g d'édulcorant à la stévia (ou 80 g de sucre ordinaire ou de canne)
2 jaunes d'œufs
1 œuf entier
Un peu d'extrait de vanille
1 orange (jus)

Préparation

Tout d'abord, mettez les jaunes d'œufs dans un récipient, ajoutez l'édulcorant à la stévia (ou le sucre) et mélangez à l'aide d'un fouet à la main.
Ajoutez ensuite la fécule de maïs, mélangez à la fourchette et incorporez un peu de jus d'orange, mélangez bien, puis ajoutez le reste.
Maintenant, sans cesser de remuer, ajoutez le lait petit à petit et en filet.
Après cela, prenez une casserole, filtrez le mélange à travers un tamis à mailles serrées et faites cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il épaississe.
Tapissez un moule rectangulaire de 15×20 centimètres de papier sulfurisé, puis versez-y la crème obtenue.
Nivelez la surface avec le dos d'une cuillère et réfrigérez pendant 30 minutes à 1 heure maximum (en fonction de la érature).
Après ce laps de temps, reprenez la crème, sortez-la du moule, retirez le papier sulfurisé et coupez-la en 12 rectangles.
Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (en les espaçant) et badigeonnez-les avec l'œuf mélangé à la vanille.
Enfin, faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20-25 minutes.