Rien n'est pire qu'un beurre dur comme du marbre, impossible à étaler sur les toasts ou nos biscottes. La solution est très simple.

Soyons francs, il n'y a rien de plus agaçant que de se réveiller le matin, encore endormis, pour notre , et de trouver le beurre dur comme du marbre tout juste sorti du , alors que notre intention est de l'étaler sur nos biscottes. Quelle frustration !

En effet, notre appétit matinal ne pourrait demander rien de plus substantiel et protéiné qu'une biscotte, voire plusieurs, tartinée de beurre et de notre confiture préférée, qu'elle soit à l'abricot, à la fraise, à la prune ou à l'un de nos fruits préférés en général.

Cependant, il arrive souvent, peut-être à cause de la précipitation ou du manque de temps, que nous ne parvenions pas à sortir le beurre du réfrigérateur à temps. Ainsi, lorsque vient le moment tant attendu de notre petit-, le beurre n'est pas assez mou pour être étalé sur la biscotte ou le pain grillé.

L'astuce pour le ramollir

Le micro-ondes est généralement la première solution à laquelle nous pensons, même si ce n'est pas toujours la meilleure. En effet, si par nous ne le réglons pas exactement et que nous dépassons peut-être, même par simple négligence, la tension ou la puissance, il se transformerait en liquide, devenant ainsi inutilisable.

Une solution alternative pourrait être de sortir le beurre du réfrigérateur à temps pour le déguster à érature ambiante au petit-déjeuner. Le problème dans ce cas est que nous ne parvenons pas toujours à nous réveiller à temps pour le faire. Voici donc une troisième solution. Êtes-vous prêts à prendre note ?

La chaleur corporelle

C'est une solution qui pourrait faire grimacer certains au début, mais en , son est garantie. Nous n'avons donc qu'à utiliser la chaleur de notre propre corps, en particulier la zone des aisselles, car elle représente la température idéale.

Cette température tourne autour de 21°C. Avant de l'appliquer, le morceau de beurre qui nous intéresse doit être placé, pour des raisons évidemment d'hygiène, dans un sac en plastique alimentaire. Maintenant, nous n'avons qu'à le placer précisément dans notre zone des aisselles et attendre quelques instants. Le beurre sera maintenant prêt à être étalé.