La crème fouettée n'est pas seulement un excellent , mais aussi une garniture emblématique pour de nombreux de nos desserts. Cependant, il existe des pour la monter de manière digne de mention.

Lorsque nous dégustons un dessert, qu'il s'agisse d'un gâteau ou d'une cuillerée, comme une bonne glace ou une salade de fruits, il est indéniable de penser qu'une belle touche de crème fouettée serait parfaite en garniture. Cette dernière est en effet capable d'apporter de la saveur tout en rendant le plat plus agréable à la vue.

La crème fouettée seule est également délicieuse, à la cuillère, peut-être saupoudrée de en poudre. De plus, n'oublions pas qu'elle est également largement utilisée en pâtisserie comme garniture. Un exemple clair en est une variante du célèbre cannolo, ainsi que certaines variétés de croissants.

En premier lieu, la crème fouettée est absolument nécessaire si nous avons l'intention de réaliser, peut-être en tant que dessert pour un en famille ou entre , un gâteau comme cerise sur le gâteau. La crème, en plus d'être un possible remplissage pour certaines couches, peut également être utilisée pour une décoration appropriée en haut.

Crème fouettée, comment choisir la meilleure

Si nous décidons de tout faire nous-mêmes, peut-être en tant qu'amateurs de pâtisserie , nous n'achèterons certainement pas de la crème fouettée en spray. Bien sûr, elle est pratique dans ses tubes, mais sa qualité n'est pas excellente et elle n'a donc pas tendance à avoir une longue durée de conservation. Nous préférerons donc la monter nous-mêmes. Savez-vous comment le faire au mieux ?

Le premier conseil dans cette direction est de choisir la bonne qualité. En d'autres termes, il faudra faire attention à celle que nous sélectionnerons lors de l'achat au supermarché. Dans ce cas, nous devrons nous assurer qu'elle n'est pas sucrée.

Autres astuces attrayantes

Au moment où la crème sera montée, elle devra nécessairement être froide du . La meilleure chose à faire sera donc de la laisser au réfrigérateur pendant au moins deux heures avant de procéder. Le sucre, de préférence glace, devra être ajouté à mi-parcours, si nous décidons d'utiliser notre crème pour un dessert.

Enfin, elle devra être montée avec des fouets électriques, qui devront être utilisés avec un mouvement toujours dans le même sens. En effet, si nous inversions le mouvement, peut-être de sens horaire à antihoraire, les bulles d'air pourraient se rompre, compromettant ainsi très gravement l'ensemble du processus.