Œufs durs, il semble qu'il existe une méthode pour détacher la coquille de manière parfaite.

Les œufs durs semblent faciles à cuisiner, mais ce n'est pas le cas. Il arrive parfois, même en respectant scrupuleusement les temps d'ébullition, que lors de l'épluchage, déjà difficile à faire à mains nues si l'œuf est encore bouillant, on réalise que l'intérieur n'est pas parfaitement cuit.

Ou la situation est bien pire lorsque, en les épluchant, on se rend compte que l'opération semble plus compliquée que prévu et que la coquille, en se rompant en petits , a tendance à emporter de nombreux morceaux de blanc d'œuf cuit, pratiquement détruisant ou effilochant notre œuf dur.

Cela le rend non seulement désagréable à voir, mais aussi difficile à manger ensuite, car il manquera de nombreux morceaux qui auraient pu être parfaitement comestibles. Une tiktoker est venue en aide aux cuisiniers amateurs et aux ménagères en expliquant un petit truc pour sauvegarder nos œufs durs.

Œufs durs, comment les éplucher parfaitement

La tiktoker en question, qui est devenue de plus en plus célèbre ces derniers temps, surtout en ce qui concerne les recettes et les culinaires, est connue sous le nom de smallbizcassie. Elle a commencé par un conseil sur la conservation, à savoir que l'œuf ne devrait jamais être conservé au .

Le secret, selon elle, réside dans la fine membrane qui recouvre l'intérieur de l'œuf juste sous la coquille, c'est-à-dire le prétendu enveloppe du blanc d'œuf et du jaune. En pratique, si l'on parvient à bien séparer la membrane, on peut noter en épluchant un œuf dur à plusieurs reprises que si la membrane est bien détachée, l'œuf s'épluchera en un clin d'œil.

Le secret pour le préparer à la cuisson

En pratique, il faudra d'abord prendre l'œuf encore cru et, à l'aide d'une cuillère, le tapoter délicatement sur la coquille, sans l'intention de le casser, jusqu'à ce que l'on entende un petit craquement. À ce stade, on peut dire que nous sommes prêts à le mettre à cuire. Procédons donc à sa cuisson dans de l'eau salée.

Le niveau de l'eau doit dépasser l'œuf ou les œufs, s'il y en a plusieurs. Faites ensuite bouillir avec le couvercle. Lorsque le degré de cuisson optimal est atteint, éteignez le feu et laissez reposer le tout pendant 15 minutes. À ce stade, ni l'eau ni les œufs ne seront plus bouillants, et nous pourrons travailler ces derniers confortablement à mains nues. Résultat garanti !