Patates rôties, un intemporel toujours et capable de se marier avec de nombreux plats principaux. Pour les perfectionner, il existe une érature de four idéale. Découvrons-la ensemble.

Les de terre rôties sont un accompagnement, comme mentionné précédemment, capable de captiver les convives à table, quelle que soit la portée, même s'il s'agit généralement de plats de ou de poisson auxquels elles sont associées. De plus, les cuisiner peut être à la fois simple et stimulant.

Le problème réside souvent dans les méthodes de préparation. Parfois, la façon dont nous pensons cuisiner les pommes de terre ne s'avère pas toujours être la meilleure. En général, et non sans raison, on pense que la présence d'un rôti de viande ou même simplement d'un poulet rôti ou farci contribue grandement à leur réussite. Pourquoi?

La réponse à la question est assez simple. En cuisant un rôti ou un poulet farci au four et en le plaçant sur un lit de pommes de terre qui formeront ensuite l'accompagnement, celles-ci absorberont les jus libérés par le plat et ses assaisonnements.

Les secrets d'une bonne cuisson des pommes de terre rôties

Tout ce qui a été dit jusqu'à présent conférera automatiquement à nos pommes de terre une saveur remarquable. Cependant, la question demeure délicate en ce qui concerne la cuisson des pommes de terre individuellement, en l'absence d'un rôti. Dans cette situation, la cheffe Poppy O'Toole vient à notre rescousse.

Selon cette cheffe étoilée, le secret réside dans trois , ainsi que dans le temps de cuisson et la température du four. Comment devrions-nous donc procéder pour obtenir des pommes de terre rôties parfaites? Commençons par les trois ingrédients de base : des pommes de terre, beaucoup de sel et de l'.

Préparation des pommes de terre

Premièrement, coupez les pommes de terre en assez gros, mais pas trop petits. Dans une casserole, mettez de l'eau froide et ajoutez les pommes de terre une fois qu'elle commence à bouillir. Ensuite, ajoutez de grandes poignées de sel. Faites-les bouillir pendant environ 15 minutes, retirez-les et laissez-les sur un torchon pendant la même période indiquée.

Faites fondre du beurre dans un plat allant au four, et une fois qu'il sera bien chaud et crépitant, ajoutez-y les pommes de terre. Cuisez-les au four en mode ventilation après l'avoir préchauffé à 220°C. Après 20 minutes, abaissez la température à 180°C, puis poursuivez la cuisson pendant 15 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce qu'elles soient bien croustillantes.